Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Jul

L'actu des musiques au ciné le 20/07/2016

Publié par Patrick  - Catégories :  #L'actualité des compositeurs

Harald Kloser et  Thomas Wanker avait déjà travaillé ensemble sur des films comme "Aliens Vs. Predator" (2004) où Thomas Wanger avait composé la musique additionnelle,  "2012"  (2009) ou bien on peut citer aussi " White House Down" en 2013. Depuis ce Mercredi, nous pouvons les voir au générique du film de "Independance day resurgence" . Ce film leur permet de retrouver le réalisateur Roland Emmerich puisqu'ils avaient fait pour lui,  en plus des deux derniers films précités, la musique de "10 000" (Dont Harald Kloser co-signait le scénario) et "Anonymous".  Des retrouvailles quoi.

Le 1er film est sorti en Aout 2013, le second, en juillet de l'année 2014 et ce dernier opus sort encore une fois pendant l'été. Vous pouvez donc apprécier le dernier volet  dont la musique est signée Nathan Whitehead "American nightmare 3 : Elections". Le film est toujours réalisé par James DeMonaco.

Tout le monde (ou presque) sait que lorsque Steven Spielberg réalise un film, la musique est confiée à John Williams. Il est donc logique de le retrouver au générique de ce film d'aventures fantastique "Le BGG - Le bon gros géant". Que c'est bon de se retrouver de nouveau dans cet univers magique du duo.

Le compositeur Français,  Andre Dziezuk est au générique du drame "Colonia", dirigé par le réalisateur Allemand Florian Gallenberger. C'est leur première collaboration. Vous pouvez d'ores et déjà écouter deux extraits sur le compte Soundcloud du compositeur.

Ed Shearmur a composé la musique de la comédie "Elvis & Nixon", réalisée par Liza Johnson. C'est leur première collaboration. Retrouvez quelques extraits ci-dessous.

Autre première rencontre pour Berna Ceppas (Le ciel de Suely, Gonzaga - De Père En Fils) qui est l'affiche du film "D'une famille à l'autre", réalisé par Anna Muylaert.

Julien Barthélémy, membre du  groupe Stupeflip a signé la musique du film "Parenthèse" avec son groupe. Cette comédie dramatique a été réalisée par Bernard Tanguy.

La musique du drame Coréen,  "Man on high heels", réalisé par Jin Jang a été composé par Kim Jay.

Commenter cet article

Archives

À propos

Des infos, des avis, des cycles mais aussi des biographies, des filmographies sur les maestro du 7ème art. Le tout en musique.