Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu des musiques au ciné le 27/07/2016

Pour la suite du thriller "Insaisissables" , réalisé par Louis Letterier où il officiat déjà, il a été fait appel à Brian Tyler. "Insaisissables 2 (Now You See Me 2) a été cette fois mis en scène par John M. Chu qui est déjà prévu à la tête du 3ème opus. C'est leur première collaboration.

Après le beau film "Florence Foster Jenkins" de Stephen Frears, nous retrouvons Alexandre Desplat entourés d'animaux pour la comédie animée "Comme des bêtes (The Secret Life of Pets). Le film est réalisé par Yarrow Cheney et Chris Renaud.

Il y deux ans déjà que Rachel Portman était au générique de "L'incroyable histoire de Winter le dauphin", ce jour elle peut être entendue pour le drame "La couleur de la victoire (Race)". Le film est réalisé par Stephen Hopkins. C'est la première fois qu'ils travaillent ensemble.

 "Genius", réalisé par Michael Grandage,  est la deuxième composition d'Adam Cork qui avait, auparavant écrit la musique de "London Road" de Rufus Norris.

Le compositeur Norvégien, Magnus Beite ("Cold Prey", et ses suites, "Dagmar : L'âme des vikings",  "Le secrêt de Ragnarok")  retrouve le réalisateur Roar Uthaug, après, entre autres, "Julenatt i Blåfjell" ainsi que les films précités, -  à l'exception de "Cold Prey III", réalisé par Mikkel Brænne Sandemose -  pour le film "The wave (Bølgen)". 

Ils ont déjà travaillé ensemble en 2001 (Samsara), 2006 (La vallée des fleurs), pour ne citer que ceux là,  Cyril Morin et Pan Nalin se retrouvent sur le film "Déesses indiennes en colère (Angry Indian Goddesses)".

Pour son deuxième film en tant que réalisateur,  "A tous les vents du ciel (Id)". Christophe Lioud a choisi Eric Neveux que l'on retrouve après "Un homme à la hauteur" et avant "Exotica, Erotica, Etc".

Le compositeur Québécquois Martin Léon (Le journal d'Aurélie Laflamme", "The good lie") retrouve le réalisateur  Philippe Falardeau pour la comédie "Guibord s'en va-t-en guerre". Vous pouvez d'ore et déjà écoutez des extraits sur son site (Après avoir cliqué sur la rubrique "Film" puis la pochette correspondante) :)

Les compositeurs Brésiliens Rica Amabis (Cão Sem Dono, Entre Vales)  , Tejo Damasceno et Pupillo ont été de nouveau, réunis sur le film "Rio 2096 : Une histoire d'amour et de furie (Uma História de Amor e Fúria)", réalisé par Luiz Bolognesi, Jean Cullen De Moura et Marcelo Fernandes De Moura.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article