Marc Shaiman et le réalisateur Rob Reiner ont commencé à travailler ensemble en 1989 sur la comédie romantique "Quand Harry rencontre Sally" avec Billy Cristal et la belle Meg Ryan, puis l'année suivante il y eut l'adaptation d'un roman de de Stephen King, "Miséry" et en 1992 "Des hommes d'honneur" avec Jack Nicholson, Demi Moore  et Tom Cruise . En 1995, le duo nous offrait une autre très belle comédie romantique "Le président et Miss Wade" avec Michael Douglas et Annette Benning et en 1996 Whoopi Gooldberg dans un rôle sérieux pour le drame "Les fantômes du passé". Citons aussi le film "La rumeur court" avec Jennifer Aniston, Mark Ruffalo et Kevin Costner et puis même si ce n'est pas Rob Reiner qui a réalisé le film puisqu'il y est en tant qu'acteur ce n'est peut-être pas un hasard si le compositeur a fait la musique de cet autre bijou du film romantique "Nuit blanches à Seattle" réalisé par Nora Ephron. Bref, tout n'est pas cité mais le peu fait figure de très bon films et de musique d'aussi bonne qualité avec de très belles mélodies. Une recette réussie où la comédie et les sentiments distillés avec nuances font de ce duo d'artiste une valeur sure. Alors lorsque je vois que demain sortira la nouvelle comédie romantique "Ainsi va la vie (And So it goes)" avec encore Michael Douglas et Diane Keaton, je me dis que c'est une bonne nouvelle.

Le compositeur Egyptien, Khaled Dagher,  ("Ant Scream", "Rouh's Beauty") a composé la musique du thriller "Clash", réalisé par Mohamed Diab. C'est leur première collaboration.

Oliver Dickinson a occupé quasiment tous les postes notemment celui de Réalisateur et de compositeur pour son documentaire, qui est son premier long métrage, "Des locaux très motivés (Id)".

A la fin de l'année dernière il mettait en musique "The big short : Le casse du siècle". Nicholas Brittel est maintenant à l'affiche du drame "Free state of Jones (Id)" , réalisé par Gary Ross. C'est leur première collaboration.

La comédie dramatique "Mr.Ove (En man som heter Ove)" a été réalisé par Hannes Holm et mis en musique par Gaute Storaas ("Le Secret de l'étoile du nord", "Nina's Children")

Le compositeur Maltais Ruben Zahra entendu dans "Diario Americano" et  "Spanich Fly" figure au générique du film dramatique "Simshar (Id)" de Rebecca Cremona.

Et enfin Lionel Corsini alias DJ Oil a composé la musique de son premier long métrage "Toril"

Retour à l'accueil