Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Sep

L'actu des musiques au ciné du 28/09/2016

Publié par Patrick  - Catégories :  #L'actualité des compositeurs

Les Sept Mercenaires (The Magnificent Seven)

Pour commencer la sélection de la semaine, place à la dernière B.O. du regretté James Horner qui nous offre donc sa dernière réussite. Car pour l'avoir écouté, je peux vous assurer que dans cet album c'est tout le génie du compositeur que l'on y trouve. C'est un score qui mérite tous les superlatifs tant il nous embarque dans cette croisade avec furie. Sa musique, si ce n'est la meilleure, fait partie, pour moi, de ce qu'il a fait de mieux. C'est un véritable plaisir tout du long avec de l'ampleur dans beaucoup de ces titres, de l'action, de l'héroïsme et un côté épique le tout sur fond de rythme Mexicain. Je vous en reparlerai prochainement mais d'ores et déjà je peux que vous conseiller de l'acheter, vous les fans de ce talentueux compositeur parti trop tôt mais qui nous a laissé un héritage musical, à l'image de cette B.O., qui reste inestimable. Pour cette musique, il a été accompagné par Simon Franglen qui co-compose là sa première bande originale mais ce n'est pas un inconnu pour autant puisque l'on retrouve son nom aux génériques des fims "Titanic" en tant que musicien, "Avatar" où il était arrangeur de la partie electronique, "Or noir" ou "The Amazing Spider-Man" pour lesquels il était aussi arrangeur et enfin "The 33", score qu'il a aussi produit. 

Le Radin (Id)

Le compositeur Klaus Badelt  retrouve le réalisateur Fred Cavayé après "Pour elle" en 2008 et "A bout portant" en 2010.

Morgane (Morgan)

Le compositeur Allemand, Max Richter qui avait composé la très belle musique "Mémoires de jeunesse" revient avec une musique  plus sombre pour ce thriller réalisé par le fils de Ridley Scott, Luke Scott qui dirige là son premier long. 

Dogs (Câini)

Codrin Lazãr et  Sorin Romanescu ont collaboré sur la musique du drame réalisé par Bogdan Mirica. C'est leur première collaboration.

La pape François ( Francisco: el Padre Jorge)

Au mois de Février, le compositeur Argentin,  Federico Jusid, a gagné l'une des récompenses des IFMCA pour la série T.V. "Carlos, Rey Emperador". Demain il sera à l'affiche de cette biographie dirigée par Beda Docampo Feijóo. C'est leur première collaboration.

NOLA Circus (N.O.L.A Circus)

L'année dernière, lors de ma rencontre avec Polérik Rouvière, le compositeur avait parlé de cette collaboration avec le réalisateur Luc Annest. C'est donc avec plaisir que nous le retrouverons au générique de cette comédie burlesque.

L'étoile du jour (Id)

Mathieu Gauriat, Steve MacKay et Jim Peuvrel on été réunis sur ce film dramatique, réalisé par Sophie Blondy qui avait travaillé auparavant avec Jam'Ba pour "Elle et lui au 14e étage" en 1999. 

Commenter cet article

LANFRAY 29/09/2016 09:54

Concernant la BO "Les sept mercenaires", je partage totalement ce qui est dit. Pour l'avoir écouté, j'ai eu l'impression que toute sa filmographie défilait via cette BO. j'ai rarement ressenti autant de plasir à écouter cette BO. Tous les morceaux sont magnifiques avec de l'intensité, de l'émotion. C'est bien dommage qu'il nous ai quitté.

Archives

À propos

Des infos, des avis, des cycles mais aussi des biographies, des filmographies sur les maestro du 7ème art. Le tout en musique.