Marco Beltrami a composé la musique du dernier remake made in Hollywood appelé "Ben-hur (Id) ", réalisé par Timur Bekmambetov et dans lequel Jack Huston campe Juda Ben-Hur. Dès le générique, la B.O prend des allures de grand score épique. 

Mais avant ça il y a eu la superbe  musique de Miklós Rózsa qu'il avait écrite pour William Wyler en 1959 (Ils avaient déjà collaboré ensemble en 1951 sur le film "Histoire de détective"). C'est le grand (et par la taille) Charlton Heston qui incarnait Judah Ben-Hur.

Et encore avant ça, nous pouvons citer la version de Fred Niblo, réalisé en 1925 avec Ramon Novarro dans la peau de Ben-Hur. Le score était signé par William Axt et David Mendoza. Il fut enregistré dans une belle version restaurée en 1987 par Carl Davis

Nick Cave et Warren Ellis continuent leur belle collaboration musicale avec ce thriller, "Commancheria (Hell Or High Water)" réalisé par David Mackenzie. c'est leur première collaboration.

Le duo Philippe Rombi / François Ozon est l'une des collaborations durable du cinéma comme peut l'être aussi Francis Lai et Claude Lelouch. Et comme leurs aînés, le résultat est toujours une oeuvre et une musique de qualité, comme l'ont été avant, bien des films dont l'excellent "Dans la maison" . Cette fois le film s'appelle "Frantz (Id)". Je vous parlerais très prochainement de la musique dans la rubrique "A écouter". 

Chris Hajian a fait quelques musiques de films sortis directement en vidéo comme "Les petites canailles à la rescousse", ou "Beethoven - Le trésor des pirates" mais aussi des musique dont les films sont sortis sur grand écran comme "Yonkers Joe" en 2008. Ce jour il a donc les honneurs du grand écran avec une musique plus sombre pour le thriller "Infiltrator (The Infiltrator)", réalisé par Brad Furman qui retrouve le compositeur après "The take" en 2007.

Après "Pan pleure pas" en 2014, nous retrouvons Ulysse Klotz pour le film "Jeunesse (Id)" réalisé par Julien Samani qui retrouve le compositeur après "L'âge atomique" réalisé en 2012.

Robert Rich a composé la musique de son premier long métrage qui sort au cinéma, "Mandorla (Id)", réalisé par Roberto Miller. Auparavant le compositeur  était au générique du film, réalisé pour une sortie vidéo "Atlas Dei", en 2007.

Et enfin, c'est une première musique pour un long métrage qu'a écrit Carlos Montenegro pour le drame "Rodéo (Boi neon)", réalisé par Gabriel Mascaro

Retour à l'accueil