Il y a quelques temps, existait une excellente émission sur le cinéma qui s’appelait sobrement "Mardi Cinéma" (1982 - 1988) présentée par Pierre Tchernia et Jacques Rouland.

2016...Annonce de la résurrection de cette très bonne émission par Laurent Ruquier. Et puis l'émission arrive.

Qu'attendais-je de cette nouvelle version de cette émission devenue mythique? 

Et bien, tout simplement, qu'elle m'informe. Trois films vont bientôt sortir : "Radin" dont la musique est signée Klaus Badelt,  "Odyssée" mis en musique par Alexandre Desplat, et "Cezanne et moi" de Danièle Thompson qui a fait appel à Eric Neveux.

Qu'elle me donne envie d'en apprendre plus sur les tournages.Les "indiscrétions" de cette émission ne manquent pas d'intérêt et apportent vraiment un plus à ces films.

Et puis, comme toutes bonnes émissions de cinéma qui se respectent, un coup d'oeil dans le rétroviseur ne peut faire que du bien apportant de la connaissance aux plus jeunes, et un - heureux  - souvenir aux plus vieux. Sur le plateau, bon nombre de ses interprètes sont présents, ce qui est très plaisant. Le  film en question est "Un Elephant ça trompe énormément", réalisé en 1976 par Yves Robert, avec Victor Lanoux, Guy Bedos, Jean Rochefort et Claude Brasseur.

Ce film fête donc ses 40 ans et la musique de Vladimir Cosma est toujours aussi belle, toujours aussi délicate. Tout comme le film, on ne s'en lasse pas.

Il y a aussi dans cette nouvelle mouture, des caméras cachées, des jeux qui font gagner aux spectateurs des places de cinéma. Il y a une très bonne ambiance -  qui n'est pas que post production - où l'on (re) voit des acteurs de tous films échanger leurs impressions.

Lorsque Laurent Ruquier nous donne rendez-vous dans un mois, ça me parait une éternité car je garde un très bon souvenir de cette première "deuxième" version de cette émission mythique et du coup, j'attends la suivante avec impatience.

Et, durant cette émission, nous avons même eu droit un jeu pour reconnaitre les musiques des films... 

Conclusion : Très bonne résurrection de cette fabuleuse émission qui deviendra sûrement culte, de nouveau, au fil du temps si Laurent Ruquier garde ce cap...

Et vous qu'en avez-vous pensé ?

Retour à l'accueil