Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecoutez, découvrez...

Flashback

Le titre en partage

Hommage à Jean Rochefort

Publié par Patrick

Brice 3 (Id) 

Bruno Coulais retrouve le réalisateur James Huth pour la sixième fois après leur premier film en commun en 1998, "Serial Lover", "Brice de Nice" en 2005, "Hellphone" en 2006, "Lucky Luke" en 2009 et enfin "Un bonheur n'arrive jamais seul" en 2011. Bien que peu présent sur l'album, la musique du compositeur est teintée d'aventures et de douceur.

Jack Reacher : Never Go Back (Id) 

Quatre ans après le premier, Henry Jackman succède à Joe Kramer pour la suite des aventures de Jack Reacher, toujours interprété par Tom Cruise, sous la direction d'Edward Zwick. 

Le teckel (Wiener-Dog)

James Lavino ("Creative nature", "Code black") a composé la musique de cette comédie dramatique réalisée par Todd Solondz. C'est leur première collaboration.

Les trolls (Trolls)

Après "Sisters", nous retrouvons Christophe Beck pour ce film d'animation co-réalisé par Mike Mitchell et Walt Dohrn sorti tout droit des studios Dreamworks. Pas de score pour le moment. Seul un album avec les créations originales de Justin Timberlake et de  l'actrice Anna Kendrick existe. Nous retrouvons aussi Ariana Grande et Zoe Deschanel qui interprète un extrait de "Hello" de Lionel Richie.

Ma vie de courgette (Id)

La chanteuse Suisse Sophie Hunger avait déjà fait la musique d'un documentaire en 2010, "Zimmer 202" réalisé par Eric Bergkraut. Ce jour est elle est à l'affiche de ce film d'animation réalisé par Claude Barras.

Le mal de pierre (Id)

Nicole Garcia,  la réalisatrice, a choisi Oswald D'Andréa pour son premier long métrage en tant que tel, "Un week-end sur deux" en 1990. Philippe Sarde a été son choix suivant pour "Le fils préféré" en 1994. Ensuite il y eut le score magnifique du compositeur attitré de James Ivory, Richard  Robbins, pour "Place Vendôme" en 1998. C'est le compositeur de David Lynch, Angelo Badalamenti qui composa la musique de son film suivant "L'adversaire" en 2002. Ce fut au tour de Stephen Warbeck de musicaliser son film dramatique "Un balcon sur la mer" en 2011. C'est Eric Neveux qui composa la musique de "Un beau Dimanche" en 2014. Ce jour, est à l'affiche de ce nouveau film dramatique,  Daniel Pemberton qui est d'ailleurs nominé , pour cette musique, aux 16ème World Soundtrack Awards qui se dérouleront ce soir. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article