Miss Peregrine et les enfants particuliers (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children) 

Pour le film "Alice de l'autre côté du miroir", Danny Elfman faisait la musique mais le film n'était pas de Tim Burton. Pour ce film c'est l'inverse puisque le réalisateur dirige le film alors que la musique (Dont la sortie est prévue le 11 Octobre) a été co-composée par Matthew Margeson et Michael Higham (Dead Cool). Les deux compositeurs avaient déjà travaillé ensemble sur "Sherlock Holmes: Jeu d'ombres" en 2011 en tant compositeur additionnel pour M.Margeson et Editeur de la musique pour M. Higham puis en 2013 sur le film "Capitaine Phillips" avec M.Higham en superviseur musical et M.Margeson pour la musique additionnelle.

Bridget Jone baby (Bridget Jones's Baby)

En 2001 la musique pour le film "Le journal de Bridget Jones" fut composée par Patrick Doyle. La suite, réalisé en 2004,  "Bridget Jone : L'âge de raison" fut mis en musique par Harry Gregson - Williams Stuart Roslyn. C'est au tour de Craig Armstrong d'être au générique  du dernier opus.

Une vie entre deux océans (The Light Between Oceans)

Pour son film "Blue Valentine" Derek Cianfrance avait choisi Grizzly Bear Pour "The Place Beyond the Pines" en 2012, le réalisateur avait demandé au compositeur Mike Patton d'écrire le score. Pour ce drame qui est sorti ce jour il a fait appel à Alexandre Desplat. C'est leur première collaboration.

Don't Breathe - La maison des ténèbres (Don't Breathe)

Roque Baños retrouve, à l'occasion de ce film d'horreur,  le réalisateur Fede Alvarez pour lequel il avait fait la musique d'"Evil Dead" en 2013. 

Chouf (Id)

Le compositeur Jerôme Bensoussan, qui a travaillé principalement avec Michel Leclerc ("J'invente rien", "Le nom des Gens", "Télé gaucho"),  est associé au groupe Chkrrr (Le dernier vol" , "Cookie" et "Discount" pour lequel ils avaient offert la bande originale sur leur soundcloud) pour ce film réalisé par Karim Dridri.

Poesia sin fin (Id) 

L'acteur, compositeur Adan Jodorowsky retrouve son père, le réalisateur Alejandro Jodorowsky après le film "La danza de la realidad" en 2013. 

Mercenaire (Id)

Luc Meilland retrouve le réalisateur Sacha Wolff après le court métrage "Does It Make a Sound? " en 2006 

Monsieur bout-de-bois (Id)

René Aubry a composé la musique de ce  court métrage animé réalisé par Daniel Snaddon, Jeroen Jaspaert. 

La Philo vagabonde (Id)

La musique de ce documentaire a été écrit par Simon Fache ("Compte Les moutons") et Regis Deneque dont c'est le premier film.

Le cancre (Id) 

Roland Vincent n'avait pas été vu au générique d'un film, au cinéma, depuis 2004 (A vot'bon coeur"). C'est donc bien de le retrouver ce jour avec ce drame réalisé aussi par Paul Vecchiali.

Les pépites (Id)

Et enfin, terminons cette revue avec la très belle musique de Camille Rocailleux pour ce documentaire de Xavier De Lauzanne qui avait travaillé avant avec Franck II Louise pour "Enfants Valises".

Retour à l'accueil