Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actualité des musique au ciné du 26/10/2016

Docteur Strange (Id)

C'est la première fois que Michael Giacchino travaille pour le studio Marvel mais ce n'est pas la première fois qu"il fait une musique pour des superhéros - même si celui-ci n'en est pas véritablement un - . Rappelez-vous du film d'animation "Les indestructibles". Certes le style est différent, plus impressionnant, il rappelle d'ailleurs par moment l'excellence entendue dans  "Star Trek". C'est la première collaboration du compositeur avec le réalisateur Scott Derrickson.

Tamara (Id)

Clément Marchand ("L'incruste", 2004)  retrouve le réalisateur de "Le grimoire d'Arkandias" (2014), Alexandre Castagnetti qui, d'ailleurs s'associe au compositeur pour en écrire la musique de cette comédie.

La fille du train (The Girl on the Train)

C'est la première collaboration de Danny Elfman et du réalisateur Tate Taylor. Avant ça, ce dernier qui est aussi acteur et producteur avait collaboré avec Lucian Piane ("Pretty Ugly People", 2008) et Thomas Newman ("La couleur des sentiments", 2011; "Get on up", 2014) pour ses précédents long-métrages

Moi, Daniel Blake  (I, Daniel Blake)

C'est la seizième fois que George Fenton compose une musique pour un film du réalisateur Ken Loach. Pour rappel, ce long-métrage a obtenu la Palme d'or du dernier Festival de Cannes.

L'attrape-rêves (Aloft)

Après avoir travaillé à deux reprises avec Selma Mutal sur "Madeinusa" en 2006 et "Fausta" en 2009, la scénariste, réalisatrice et productrice Péruvienne a choisi Michael Brook pour son troisième long métrage 

L'orchestre des aveugles (Id)

Didier Lockwood (Les enfants de la pluieLa reine du soleil) a composé la musique de ce  drame réalisé par Mohamed Mouftakir. 

Heart of glass (Id)

C'est le premier long métrage du compositeur attitré de  Jérôme de Gerlache, Cyesm, après trois courts.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article