Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Nov

L'actu des musique au ciné du 30/11/2016

Publié par Patrick  - Catégories :  #L'actualité des compositeurs

Vaiana, la Légende du Bout du Monde (Moana)

Après les excellents scores de "Planes" en 2013 et "Planes 2" l'année suivante, Mark Mancina retrouve les studios Disney pour ce nouveau film d'animation réalisé par Ron Clements et John Musker. C'est leur première collaboration.

Sully (Id)

Pour le nouveau film, déjà largement salué par les critiques, l'acteur / réalisateur Clint Eastwood s'est mis lui même - comme il le fait souvent sur ses films avec beaucoup talent - au piano pour composer le thème principal. A ses côtés, Christian Jacob qui avait composé avant la musique du drame "Blue in green" de M. David Melvin et le groupe de jazz  Tierney Sutton Band qui participe pour la première fois à une bande originale.

Les enfants de la chance (Id)

Adrien Bekerman compose là pour son premier long-métrage. Auparavant, il a écrit les musiques de "A coeur ouvert" et " Un pas vers le soulagement", deux  court métrages, d'Ayekoro Kossou. Quant à ce film, il est réalisé par Malik Chibane.

 Oppression (Shut in)

Nous n'avions pas entendu Nathaniel Mechaly depuis le film "La vie pure" en Novembre 2015. Cette année, il  a composé la musique du thriller réalisé par Farren Blackburn. C'est aussi leur première collaboration.

Ma' Rosa(Id)

Teresa Barrozo (Mumbai Love, Girlfriend for Hire) est à l'affiche de ce drame, réalisé par Brillante Mendoza qui retrouve la compositrice après, entre autres, "Tirador" en 2007 et "Lola" en 2009. 

La fine équipe (Id)

Jerome Bensoussan, Côme Aguiar ("L'équilibre de la terreur", "Amitiés sincères") et Oxmo Puccino qui avait collaboré à la musique d'Adama, composé par Pablo Pico, ont été réunis sur ce film de Magaly Richard-Serrano qui retrouve le premier après "Dans les cordes" en 2006. 

Le voyage au groeland (Id)

Le groupe Minizza, composé de Franck Marguin, Geoffroy Montel et  Rainier Lericolais a composé sa première bande originale. Leur style electro nous invite à une balade un peu planante qui glisse comme un traîneau sur la neige. Une belle découverte du style singulier de ce groupe. Par moment, on pense à François De Roubaix ou bien Jean-Michel Jarre. C'est en tout cas une musique très agréable. 

Sausage party (Id)

Belle réunion de compositeurs avec Alan Menken et Christopher Lennertz aux commandes de la bande originale de ce film d'animation réalisé par  Greg Tiernan, Conrad Vernon. 

Le gang des Antillais (Id)

Thibault Kientz-Agyeman, dont c'est le premier long métrage, et James Edjouma ("Une histoire banale") ont collaboré sur le drame de  Jean-claude Barny

L'Ornithologue (Id) 

La violoncelliste Séverine Ballon a composé sa première musique pour un film. N'ayant pu l'écouter je ne peux pas vous en dire plus. Ce drame a été réalisé par João Pedro Rodrigues

Rocco (Id)

La musique du documentaire consacré à la star du X, Rocco Siffredi, réalisé parThierry Demaizière et Alban Teurlai, a été confiée à Pierre Aviat ("Neg Maron", "Le roman de ma femme") 

Banana (Id)

La musique de cette comédie romantique a été composé par Nicola Piovani tandis que la réalisation est d'Andrea Jublin. C'est leur première collaboration. A noter que la B.O est couplée avec la musique de "HUNGRY HEARTS".  

Dark Show (Id)

Le réalisateur de ce thriller , Olivier Parthonnaud,  qui réalise son premier long métrage,  retrouve le compositeur Yannick Valmorin avec qui il avait déjà collaboré sur le court métrage "Bad Mood" en 2012.

Bonne semaine musicale à tous :)

Commenter cet article

Archives

À propos

Des infos, des avis, des cycles mais aussi des biographies, des filmographies sur les maestro du 7ème art. Le tout en musique.