Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Nov

L'actu des musiques au ciné du 16/11/2016

Publié par Patrick  - Catégories :  #L'actualité des compositeurs

Les animaux fantastiques

James Newton Howard collabore pour la première fois avec le réalisateur David Yates pour ce film fantastique qui se situe bien avant la saga Harry Potter dont David Yates a réalisé les quatre derniers . Ce film ne sera pas le seul puisqu'il en est annoncé quatre autres. Une belle B.O. symphonique avec des choeurs. De la musique comme j'aime. Il ne serait pas étonnant de le retrouver au générique des prochains mais avant ça, nous le retrouverons aux commandes de la B.O. du remake "Jumanji". 

Swagger

Jean-Benoît Dunckel revient après "Summer"  en 2014 pour ce documentaire réalisé par Olivier Babinet . C'est leur première collaboration. 

 Les têtes de l'emploi

Vous vous souvenez certainement de l'excellent musique d'Alexandre Azaria pour le film "La dream Team". Ce jour il est au générique de la comédie "Les têtes de l'emploi" réalisé par Alexandre Charlot et Franck Magnier qui retrouvent le compositeur après le film "Imogène McCarthery" en 2010.

Le petit locataire

Guillaume Loiseau a composé son premier long avec cette comédie de Nadège Loiseau. En 2012 ils étaient aussi réunis sur le court métrage "Le locataire" qui est la version courte de cette même histoire. C'est en tous les cas une B.O. très réussie avec de jolis morceaux et des titres plus punch. 

Tanna

Anthony Partos ("Animal Kingdom", "99 Homes")   & Lisa Gerrard (Pour la partie chant), qu'on ne présente plus,  ont été réunis sur ce film dramatique de Martin Butler et Bentley Dean.

 Tour de France

Premier film pour Clément Dumoulin qui est à l'affiche de cette comédie dramatique de Rachid Djaïdani, avec Gérard Depardieu. 

Planétarium

Pour "Belle epine" en 2010, et "Grand Central",  en 2013, Rebecca Zlotowski avait déjà choisi le compositeur ROB (Qui officiait sous le nom de  Robin Coudert). Ce sont donc des retrouvailles qui ont donné lieu à un très beau score.  

Iris

C'est la première fois que A Winged Victory for the Sullen et l'acteur / réalisateur Jalil Lespert collaborent ensemble. Une B.O. intense et aérienne.

Close Encounters with Vilmos Zsigmond

Samy Osta, qui compose aussi pour son premier long, est à l'affiche du film qui rend hommage au photographe disparu en ce début d'année, Vilmos Zsigmond. 

Un homme et une femme

Avant de nous  quitter, je me dois de vous dire qu'un film ressort, c'est "Un homme et une femme" de Claude Lelouch en 1966.  C'est donc l'occasion de se réécouter ces belles mélodies de Francis Lai.

Bonne semaine à tous !!!

Commenter cet article

Archives

À propos

Des infos, des avis, des cycles mais aussi des biographies, des filmographies sur les maestro du 7ème art. Le tout en musique.