Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecoutez, découvrez...

Flashback

Le titre en partage

Hommage à Jean Rochefort

Publié par Patrick

C'est avec quelques jours de retard que je vous livre la sélection de la semaine du 23/11.

Une semaine d'ailleurs bien remplie, attractive et diverse, dans le domaine musical.Une large sélection de films français avec des noms connus et d'autres moins mais qui méritent de l'être. 

Alliés (Allied)

Commençons par Alan Silvestri qui retrouve, pour notre plus grand plaisir, le réalisateur Robert Zemeckis, après "The walk : Rêver plus haut" sur ce drame où figure la talentueuse Marion Cotillard qui fait décidément une belle carrière internationale. 

La fille de Brest (Id)

Revenons en France où Martin Wheeler et le groupe electro Bloum collaborent sur ce drame d'Emmanuelle Bercot 

Une vie (Id) 

Le claveciniste Français Olivier Beaumont a composé la musique de ce  film de Stéphane Brizé

Friend request (Id)

Changement d'ambiance avec ce thriller horrifique de Simon Verhoeven qui a confié la musique à Martin Todsharow ("Zones intimes", Tschiller: Off Duty") & Gary Go ("Love's kitchen", Now Was Once the Future)

Wallace & Gromit : Les inventuriers (Id)

Cette semaine, les enfants ont aussi leurs films, commençons par cette première sortie en numérique des deux premiers court métrages de nos deux compère, filmé par Nick Park et mis en musique par son compositeur attitré, Julian Nott. Pour en savoir plus

Les cerveaux (Masterminds)

Gardons  le sourire avec cette comédie,  dont la bande annonce promet, réalisée par Jarod Hess et dont la musique est signée Geoff Zanelli ("Paranoïak", "The Odd Life of Timothy Green")

Julius et le père noël (Den magiske juleæske)

Le compositeur Morten Dalsgaard est plus connu pour son travail en tant que technicien du son sur "L'ours montagne" dont la musique est de Nicklas Schmidt ou bien "Les enquêtes du Département V: Miséricorde", mus : Patrik Andrén, Uno Helmersson   et Johan Söderqvist . En tant que compositeur, il a écrit beaucoup pour des court métrages et des séries et il officie donc ici comme compositeur pour ce film d'animation réalisé par Jacob Ley.

Louise en hiver (Id)

Pierre Kellner dont c'est le premier film et Pascal Le Pennec ("Cache cache", "Le tableau") ont été réunis sur ce film d'animation  de Jean-François Laguionie qui retrouve le deuxième après "Le tableau" en 2011.

Arès (Id)

C'est un autre duo de compositeur , Christophe Julien  ("Demi-soeur", "9 Mois ferme")  et Alex Cortés, qui se sont associés pour écrire la musique de ce film de science fiction de Jean-Patrick Benes qui retrouve le premier après "Vilaine". 

Rupture pour tous (Id)

Premier film pour le compositeur Yan Gorodetzky, membre du groupe Gush. Le film est réalisé par Eric Capitaine. 

 Seul dans Berlin (Alone in Berlin)

Pour son troisième long-métrage en tant que réalisateur, Vincent Perez a choisi Alexandre Desplat. Avant ce drame, il avait choisit un autre Alexandre, Azaria pour "Peau d'ange" en 2002 puis Nathaniel Mechaly pour "Si j'étais toi" en 2007.

Le disciple ( (M)uchenik)

Le compositeur Russe Ilya Demutsky a écrit sa première musique pour un film de fiction après le documentaire " Spirit in Motion" réalisé par Kirill Serebrennikov

Theeb (Id)

Jerry Lane ("South Africa Walks", "Zinzana") a composé la magnifique B.O. de ce thriller dramatique réalisé par  Naji Abu Nowar. C'est leur première collaboration. Pour en savoir plus

La chute des hommes

L'acteur / compositeur Patrick Martens a déjà signé la musique de 'L'apôtre" en 2013 pour la réalisatrice Cheyenne Carron. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article