"Emelie" est un thriller réalisé par Michael Thelin qui est sorti au mois de Mars aux USA. La musique avait été confiée à Philip Mossman qui avait déjà co-composé, avec Will Bates  "I Origins". Pour ce film à suspense, le compositeur a écrit une musique au synthé où il a pu jongler aisément entre les titres dit d'ambiance et les morceaux moins atonaux. Les premiers sont angoissant à souhait, avec un piano que l'on entend parfois au loin,  mais qui ne possède pas le côté rassurant qu'on lui connait. Au contraire il s'ajoute à cet atmosphère étrange que procure la musique. D'autres n'ont pas d'instrument de fond mais la musique se suffit pour créer  ce style flippant.  La deuxième partie de l'album, qui commencerai selon moi avec "No real baby sitter" possède des tracks plus rythmés comme "Call Home", "Maggie Awakes" mais tout aussi puissant dans ce style. Ce score contient aussi un beau thème,   "Emelie Opening theme" qui ouvre et ferme un album efficace dans son genre. L'atout de cette B.O. c'est d'avoir été au-delà de ce que l'on écoute habituellement avec une utilisation du synthé différente. Une belle expérience musical. 

Retour à l'accueil