Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecoutez, découvrez...

Flashback

Le titre en partage

Hommage à Jean Rochefort

Publié par Patrick

Premier contact (Arrival)

C'est la troisième fois que Johann Johannsson compose la musique d'un film de Denis Villeneuve. Les films précédents sont "Sicario" et "Prisoners". Un puissant score qui oscille entre le drame et l'inquiétant.

 Demain tout commence (Id)

Changement de ton avec le beau score du compositeur Américain Rob Simonsen qui se retrouve au générique de ce film Français réalisé par Hugo Gélin qui avait choisi avant les compositeurs Maxime Desprez et  Franck Sforza pour le film "À l'abri des regards indiscrets" en 2002 et Revolver pour "Comme des frères" en 2012.

Salt and fire (Id)

Ernst Reijseger retrouve le réalisateur Werner Herzog après le documentaire "The White diamond" en 2004, le film de science-fiction "The wild blue yonder" en 2005 et le thriller "Dans l'oeil d'un tueur" en 2009, pour ne citer que ceux là. 

 Sex Doll (Id)

Nous deux the band (Confession d'un enfant du siècle) retrouve la réalisatrice Sylvie Verheyde après "Sang froid" en 2007 et  "Stella" en 2008.

Papa ou maman 2 (Id)

Jerome Rebotier a repris du service pour la suite du film à succès de l'année dernière, toujours réalisé par  Martin Bourboulon.

A jamais (Id)

Quant à Bruno Coulais, qui a déjà travaillé plusieurs fois avec le réalisateur Benoît Jacquot,  - ce qui a d'ailleurs donné lieu à ce bel album "Le cinéma de Benoît Jacquot" - , le retrouve sur ce film.

Absolutely Fabulous : Le Film (Absolutely Fabulous: The Movie)

Au début de l'année dernière, Jake Monaco était à l'affiche (Avec Christophe Beck) de "Cops - Les forces du désordre". Cette semaine il est seul pour la musique de l'adaptation de la série déjantée. 

The Music of Strangers (Id)

Pour ce film, il n'y a pas de compositeur mais j'ai voulu en parler car c'est un film - et un disque - qui montre le talent de toutes ces origines  et influences musicales réunis, sous le nom de "The Silk Road Ensemble" par le violoncelliste Yo Yo Ma. Cet album est riche de leur réunion et permet de découvrir une large palette de rythmes tous aussi enivrant les uns que les autres. Alors après la vision de ce documentaire de Morgan Neville, courez achetez le cd qui vous ravira j'en suis sûr. 

 Go Home (Id)

 Béatrice Wick ("Journal d'un montage", "Pitchipoî") et Bachar Mar-Khalifé ("Shanghai-Belleville") - Dont je n'ai pu écouter le score - ont composé la musique de ce drame réalisé par  Jihane Chouaib.

Carol Matthieu (Id)

Laurent Perez Del Mar est l'affiche de ce drame réalisé par Louis-Julien Petit qui avait choisi le groupe Chkrrr pour son précédent film "Discount", en tant que réalisateur.

Bienvenus ! (Welcome to Norway)

Terminons cette revue avec cette comédie dramatique, réalisé par  Rune Denstad Langlo et dont la musique est composé par Ola Kvernberg qui retrouve le réalisateur après "Nord" en 2009 et "Jag ettervind" en 2013. 

Bonne semaine musicale à tous :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article