Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Dec

L'actu des musiques au ciné du 14/12/2016

Publié par Patrick  - Catégories :  #L'actualité des compositeurs

Rogue One : A star Wars story (Rogue one)

Commençons cette revue des sorties avec le film le plus attendu de la semaine par tous les fans de la saga. Ce long métrage,  qui est un spin off de la saga "officielle", est réalisé par Gareth Edwards et la musique a été confiée à Michael Giacchino. La sortie de la bande originale est prévu pour le Vendredi 16 Décembre. Elle est autant attendue que le film.

Ballerina (Id)

Changement de style avec ce film d'animation Franco-Canadien d'Eric Summer et Eric Warin. Les réalisateurs ont choisi Klaus Badelt pour la musique. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de titres du compositeur cela suffit pour découvrir un score qui donne des ailes avec cette ampleur des thèmes.

Cigarettes et chocolat chaud (Id)

Alors que Camille Cottin fait la voix du personnage principal du film précédent, elle joue aussi dans ce film dont je ne manquerai pas de vous parler. Pour sa première réalisation, Sophie Reine qui était monteuse avant, a choisi Sébastien Souchois ("Le bonheur de Pierre", Ma bonne étoile")

Manchester by the sea (Id)

Direction le Massachusetts pour ce drame de Kenneth Lonergan qui collabore pour la deuxième fois avec Lesley Barber ("Les ombres du passé", "The moth diaries"), après le film "Tu peux compter sur moi" en 2000.

La jeune fille sans main (Id)

Olivier Mellano ("Un poison violent", "Meandres") a composé la musique de ce film d'animation, réalisé par Sébastien Laudenbach. C'est leur première collaboration.

Une semaine et un jour (Shavua ve Yom)

Ran Bagno ("Lonely planet" , "Zero motivation") a composé la musique de ce drame d'Asaph Polonsky tandis que Tamar Aphek a composé la musique additionelle. 

Wonderland (Heimatland)

Ils sont dix réalisateurs pour ce drame Suisse, Lisa Blatter, Gregor Frei, Benny Jaberg, Carmen Jaquier, Jonas Meier, Tobias Nölle, Lionel Rupp, Mike Scheiwiller, Jan Gassmann  et Michael Krummenacher. Côté musique un seul compositeur Dominik Blumer dont c'est le premier long métrage.

Commenter cet article

Archives

À propos

Des infos, des avis, des cycles mais aussi des biographies, des filmographies sur les maestro du 7ème art. Le tout en musique.