Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Dec

L'actu des musiques au ciné du 21/12/2016

Publié par Patrick  - Catégories :  #L'actualité des compositeurs

 Norm (Norm of the North)

Après le film "Oups! J'ai raté l'arche..." sorti à la fin de l'année dernière, Stephen McKeon est de retour dans ce nouveau film d'animation de Trevor Wall qui réalise là son premier long métrage. 

Assassin's Creed (Id)

Changement de style avec ce film d'aventures où Jed Kurzel retrouve son frère, Justin Kurzel,  après "Macbeth",  pour cette adaptation de la série de jeux à succès. 

 A fond (Id)

Retour du duo Michael Tordjman et Maxime Desprez pour cette nouvelle comédie signée Nicolas Benamou qui retrouve les compositeurs après "Babysitting"  et Babysitting 2". 

La bataille géante de boules de neige (La guerre des tuques 3D) 

Beaucoup d'artistes dont les créateurs de la musique, Jorane ("Un dimanche à Kigali",  "La Cicatrice"),  &  Eloi Painchaud (Dont c'est le premier film) , sur ce film qui tombe bien en cette période de vacances. (Pour en savoir plus)

Monster Cars (Monster trucks)

Après David Newman en 2002 sur "L'âge de glace", John Powell en 2005 pour "Robots" et Danny Elfman sur le très joli "Epic: La bataille du royaume secret", le réalisateur Chris Wedge a choisi le compositeur David Sardy pour son nouveau long métrage.

Hasard des sorties, deux musiques sont signées par Theodore Shapiro.

Joyeux bordel (Office Christmas Party)

Tout d'abord cette comédie déjantée de Josh Gordon et Will Speck pour laquelle il existe un album de de divers artistes , qui permet aux réalisateurs de retrouver le compositeur après le film "Les rois du patin" en 2007.

Beauté cachée (Collateral Beauty)

Puis dans un style plus dramatique, ce beau score pour ce long métrage de David Frankel qui retrouve le compositeur après entre autres, "Le diable s'habille en Prada" en 2006 ou "Marley & moi" en 2008. 

Souvenir (Id)

Le groupe Pink Martini a composé la musique de ce film de Bavo Defurne. C'est leur première collaboration.

La prunelle de mes yeux (Id)

Benjamin Esdraffo a composé la musique de ce film d'Axelle Ropert qu'il retrouve après "Tirez La Langue Mademoiselle ", en 2013,  où il était compositeur et "Etoile Violette" en 2005, où il officiait comme 1er assistant réalisateur.

Commenter cet article

Archives

À propos

Des infos, des avis, des cycles mais aussi des biographies, des filmographies sur les maestro du 7ème art. Le tout en musique.