Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecoutez, découvrez...

Flashback

Le titre en partage

Hommage à Jean Rochefort

Publié par Patrick

Un virus qui n'était pas informatique ni de cinéma ("Alerte", "Contagion"), m'a empêché de vous tenir informés la semaine dernière. Après une courte mais intense période, me revoilà avec, forcément du retard,  dans l'annonce de ces sorties du 28 Décembre 2016, l'année dernière donc ! 

 Passengers (Id)

Après le film d'animation "Wall-E", Thomas Newman retourne dans l'espace pour ce drame réalisé par Morten Tyldum. C'est leur première collaboration.

Père fils thérapie ! (Id)

Le compositeur Québecois François-Maurice Le Sieur dit FM Le Sieur ("Musée Eden", "Gerry") retrouve le réalisateur Emile Gaudreault après, entre autres, "Surviving My Mother" en 2007 et  "De père en flic", en 2009.

 Le coeur en braille (Id)

Philippe Jakko ("Alliés", "Que d'amour") a composé la musique du film réalisé par l'acteur, scénariste et réalisateur Michel Boujenah. C'est leur première collaboration.

 Fais de beaux rêves (Fai bei sogni)

La collaboration entre Carlo Crivelli et Marco Bellocchio a débuté en 1988 avec "La sorcière", "Vincere" en 2009, "La belle endormie" en 2012 ou plus récemment "Sangue del mio sangue". 

Le fondateur (The Founder)

Carter Burwell retrouve le réalisateur John Lee Hancock après "Rêve de champion" en 2002, "Alamo" en 2004 et "The Blind Side - l'éveil d'un champion" en 2009. 

 Your name (Kimi no na wa)

Ce film d'animation réalisé par Makoto Shinkai, est la première B.O. du groupe de rock Japonais Radwimps qui est constitué de Noda Yojiro, Kuwahara Akira, Takeda Yusuke, Yamaguchi Satoshi. 

 Hedi un vent de liberté (Inhebek Hedi)

Premier film aussi pour le compositeur Omar Aloulou qui a écrit la musique de ce drame de Mohamed Ben Attia.

 L'ami, François d'assise et ses frères (Id)

Quant à Grégoire Hetzel on le retrouve à la baguette de la musique pour ce film historique réalisé par Renaud Fely et Arnaud Louvet. C'est sa première collaboration avec les réalisateurs. Je n'ai pas encore écouté tout l'album mais le titre "Le nouveau - né" est déjà sublime

Américan Pastoral (Id)

Pour son premier film en tant que réalisateur (Avant ça il avait réalisé un segment du film "Tube tales"), l'acteur et réalisateur, Ewan McGregor, n'a pas choisi n'importe qui puisqu'il s'est offert les talents d'Alexandre Desplat

Diamond island (Id)

 Jérémie Arcache et Christophe Musset (Membres du groupe Revolver, avec Ambroise Willaume) débutent aussi dans le long métrage avec ce drame de Davy Chou. Leur précédente musique était pour le court "Far From Manhattan" réalisé en 2010 par Jacky Goldberg.

L'élan (Id)

Etienne Charry qui avait été nominé, aux César,  en 2014 pour sa B.O de "L'écume des jours" est à l'affiche du film "L'élan" réalisé par Étienne Labroue. 

Et n'oubliez pas que pour en savoir encore plus sur les compositeurs dont je parle, n'hésitez pas à leur rendre une petite visite sur leurs sites officiels.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article