Depuis 1996, se déroule la cérémonie annuelle des "Critics' choice award" remis par la Broadcast Film Critics Association (Qui est la plus grande organisation de critiques de film de l'Amérique du Nord (États-Unis et Canada), représentant 192 critiques de la télévision, de la radio et du net, source : Wikipedia). Je reviendrai prochainement sur les lauréats des années précédentes mais avant ça, voici ce qu'il faut retenir cette année. le grand gagnant de cette soirée qui s'est déroulée ce 11 Décembre est sans conteste le film de Damien Chazelle "La la land". Pour ce film, il a réuni Ryan Goslin  et Emma Stone (Qui ont été tous deux Nominés) et pour la musique, il a rappelé le compositeur de ses deux films précédents "Guy and Madeline on Park Bench" et bien sûr "Whiplash"  - qui a obtenu Le grand prix et Le prix du public  dans les festivals de Sundance et Deauville en 2014 - Justin Hurwitz. Choix judicieux car avec cette bande originale magique qui allie la comédie musicale (Tel un bon vieux Gene Kelly)  au jazz avec le concours des deux acteurs principaux qui chantent et enchantent tout au long de l'album,  le compositeur obtient le prix de la "Meilleure bande originale" face à Mica Levi pour "Jackie", Nicholas Britell pour "Moonlight", Dustin O'Halloran pour "Lion" et enfin Jóhann Jóhannsson pour "Arrival" sorti la semaine dernière.

Après la musique, la chanson phare de cette B.O. "City of Stars" (Qui a le droit à trois belles versions, ma préférée étant celle avec les deux acteurs) fut aussi récompensée pour ce même film que j'ai hâte de découvrir. Les autres chansons étaient "Drive It Like You Stole It" du film "Sing Street", "How Far I'll Go" du film "Vaiana, la légende du bout du monde", "Can’t Stop the Feeling" du film "Trolls", ""The Rules Don’t Apply" du film du même nom et enfin "Audition (The Fools Who Dream)" lui aussi tiré du film "La la land".

Que ce soit la musique ou les chansons, la qualité est là, la magie opère déjà et nous sommes rapidement emportée par ces rythmes dansants et merveilleux. Une superbe B.O. à savourer avant la sortie du film le 25 Janvier. Les nominations des Golden Globes (Que vous retrouverez demain sur le blog) ont confirmé le succès annoncé de ce film qui sonne déjà comme un beau cadeau après les fêtes.

Retour à l'accueil