Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

Herbie Hancock : Joanna's theme

Herbie Hancock a composé quelques musiques pour les longs métrages tels "Notre agent de Harlem" en 1973, "Soldier's Story" en 1984, "Autour de minuit"  - pour lequel il remporta l'Oscar et le César -  "Action Jackson" en 1988 ou encore "Colors" cette même année. Et à chaque fois, c'est que du bonheur, exemple  en 1974 avec "Un justicier dans la ville" réalisé par Michael Winner. Charles Bronson y est un architecte qui venge le viol et le meurtre de sa femme Joanna. Voici le thème qui a été écrit pour le  personnage incarné par Hope Lange. Je ne m'en lasse pas et vous qu'en pensez-vous, du film ? Etes-vous d'accord avec le personnage incarné par Charles Bronson ? De la musique ? N'hésitez pas à commenter. 

Petit rappel du principe de cette rubrique : vous pouvez aussi partager, c'est d'ailleurs tout l'intérêt de cette catégorie.... Pour cela c'est très simple, allez sur la page "Contact" et indiquez dans le titre "titre en partage" suivi de votre titre et du compositeur puis vous mettez un petit - ou un grand si vous le souhaitez -  texte pour expliquer votre choix dans le corps du "message". Si vous êtes dans les premiers, alors votre titre paraîtra dans cette cette rubrique et dans la playlist. Alors n'hésitez pas à proposer, tout titre concernant un film (Musical ou chanté) il sera le bienvenu. Allez, lancez-vous... :)

La bande annonce

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article