Elle s'appelait Claude Gensac. Nous la connaissions au cinéma comme la femme de Louis De Funès ("Ma biche") tellement d'ailleurs qu'on alla jusqu'à la confondre avec sa femme dans la vie. Il est vrai que dans sa filmographie, elle joua souvent son épouse pour le meilleur et pour le rire. En revoyant sa carrière, j'ai revu avec plaisir ces bande annonces des films dans lesquels elle jouait et qui étaient souvent des comédies où elle se régalait et nous régalait. Elle joue un rôle essentiel dans ces films et sa présence était aussi importante à mes yeux que celle de Louis De Funès. L'un n'allait pas sans l'autre. Il nous ont donc fait plaisir en jouant dans la série des gendarmes de jean Girault mais aussi dans des comédies hilarantes telles "Oscar" ou "Hibernatus" réalisées toutes deux par Edouard Molinaro. Seule, elle aura joué, entre autres,  dans "Absolument fabuleux" de Gabriel Aghion, en 2001, "Elle s'en va", de Emmanuelle Bercot,  en 2012 et le rôle qui lui valut une nomination au César de "La meilleure actrice dans un second rôle" dans le film de Solveig Anspach, "Lulu femme nue" aux côtés de Karin Viard.

Retour en vidéo (Maintenant je mets les bandes annonces dans les playlists) et en musique sur quelques un de ses plus grands films. 

Vous entendrez donc,

Raymond Lefevre Pour  "Les grandes vacances", "Le gendarme se marie", "Le gendarme en balade", "Jo" et "La soupe aux choux"

Jean Marion Pour "Oscar"

Georges Delerue pour "Hibernatus"

Vladimir Cosma pour "L'aile ou la cuisse"

Retour à l'accueil