Après les sorties ciné, voyons un  peu ce qui s'est édité dernièrement. Même si ce ne sont pas toujours les toutes dernières sorties. Voici donc des éditions inédites (Harold Faltermeyer : Beverly Hills II ; François De Roubaix : Le saut de l'ange / Les anges) ainsi que des rééditions avec parfois plus de 15 minutes de Bonus Track (Mark Mancina : TwisterJack Nitzsche : revenge). Je vous parlerai aussi du maestro dont la présence régulière dans cette rubrique s'explique par le nombre important de rééditions agrémentées de nombreuses versions inédites ou de titres supplémentaire et parce que j'aime aussi tout simplement parler de ses musiques (Ennio Morricone : Le serpent). Et comme toujours, pour vous faire une idée, une playlist qui rassemble l'ensemble des sorties. Bonne écoute :)

Le film de Tony Scott date de 1987 mais il aura fallu attendre très longtemps pour voir enfin la musique d'Harold Faltermeyer éditée. C'est grâce au label "La La Land Records" 

Toujours chez ce même label, c'est une réédition à laquelle nous avons le droit pour ce film d'aventures de Jan De Bont, réalisé en 1996. L'excellente musique, de Mark Mancina - que j'appréciais déjà beaucoup pour son suspens et son action permanente, avec des choeurs ,parfois,  qui donnent de l'ampleur à plusieurs titres - s'est donc vu allongée d'environ 15 minutes avec 4 inédits.

Autre réédition que l'on doit au label Music Box Record, c'est une nouvelle édition de la musique du maestro, Ennio Morricone, pour ce film de 1972, réalisé par Henri Verneuil, " Le Serpent". Il y a deux titres totalement inédits qui font donc de cette nouvelle édition la plus longue (72.15 mn).

Toujours dans le domaine de la réédition avec, cette fois plus de 20 minutes de Bonus Track, ce qui n'est pas rien, c'est "Revenge" composé par Jack Nitzsche et dont la réalisation était aussi du réalisateur Tony Scott.

Et pour terminer, une édition qui n'avait jamais eu lieu, c'est celle du film "Le saut de l'ange", réalisé en 1971 par Yves Boisset. La musique est de François De Roubaix. C'est donc une excellente nouvelle de pouvoir enfin accéder à l'ensemble du score. En bonus, vous aurez les deux titres du film  "Les anges" de Jean Desvilles (1973). 

Retour à l'accueil