2017 commence aussi mal que 2016 ne s'était terminé. En effet John Hurt nous a quitté prématurément, à l'âge de 77 ans, le 25 Janvier. C'était un grand acteur, célèbre pour son rôle de John Merrick dans "Elephant Man" (Il fut d'ailleurs nominé aux Oscars et aux Golden Globes en 1981), mais avant il avait aussi marqué les esprit dans le film "Midnight Express" pour lequel il remporta le Golden Globe pour son second rôle,  en 1979, aux côtés de Brad Davis . Il aura aussi fait partie du premier opus de la saga "Alien", avec  "Alien - Le 8ème passager" réalisé par Ridley Scott (Il parodiera d'ailleurs lui-même cette fameuse scène ou un  monstre sort de ses entrailles, dans la comédie - très drôle -  de Mel Brooks "La folle histoire de l'espace" en 1987). 
Dans les autres films connus de cet acteur, on peut citer l'excellent thriller "L'étrangleur de Rillington Place" avec aussi Richard Attenborough, alors acteur - avant de devenir le grand réalisateur que l'on connait -  "La porte du paradis" de Michael Cimino ou encore "Osterman week-end" de Sam Peckinpah. Plus récemment, nous avons pu le voir dans "Harry Potter et les reliques de la mort" et "Jackie" qui vient de sortir.
Pour lui rendre hommage, je vous invite à découvrir ces deux playlists avec d'abord les musiques, que je vais vous détailler plus bas, ainsi que les bandes annonces parfois en V.O. n'ayant pas trouvé de V.F. Il manque évidemment beaucoup de films mais devant la somme de films qu'il a fait et qui méritent que l'on s'y arrête, il fallut faire un choix.

Vous entendrez dans cette playlist 

-1971 Johnny Dankworth : L'étrangleur de Rillington Place 

- 1978 Giorgio Moroder : Midnight Express

- 1979 Jerry Goldsmith : Alien - Le 8ème passager

- 1980 John Morris : Elephant Man

- 1980 David Mansfield : La porte du paradis

- 1983 Lalo Schifrin : The Osterman week-end

- 1984 Paco De Lucia : The Hit - Le tueur était presque parfait 

- 1984 Dominic Muldowney : 1984

- 1995 Carter Burwell : Rob Roy

- 2001 John Williams : Harry Potter à l'école des sorciers 

- 2008 Roque Baños : Les crimes d'Oxford

- 2008 John Williams : Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal 

- 2013 Marco Beltrami : Snowpiercer - le transperceneige 

- 2016 Mica Levi : Jackie

Les musiques

Les bandes annonces en V.O, V.O.S.T. et V.F

Retour à l'accueil