Sahara (Id)

Jerome Rebotier a composé la musique du premier long métrage du réalisateur Pierre Coré.

Raid dingue (Id)

Le réalisateur, Dany Boon, avait choisit Philippe Rombi pour "La maison du bonheur" (2005), "Bienvenu chez les ch'tis (2007) et "Rien à déclarer". Klaus Badelt avait composé la musique de son quatrième film, "Supercondriaque" (2013). C'est au tour du duo Michael Tordjman et Maxime Desprez de faire la musique de cette nouvelle comédie 

 Et les mistral gagnants (Id)

Rob a composé la musique de ce documentaire réalisé Anne-Dauphine Julliand. C'est leur première collaboration.

Jackie (Id)

Cette semaine sortent deux autres films (A part "La la Land" sortie la semaine dernière) qui concourrent pour les Oscar et les Baftas. Le premier est ce drame réalisé par Pablo Larrain dont la musique est signée Mica Levi (Under the skin). Une partition très intense et qui, comme son précédent film, possède un style original qui ne fait pas dans le classique.

Moonlight (Id)

L'autre est ce drame réalisé par Barry Jenkins qui bénéficie de la toute aussi intense partition de Nicholas Brittel. 

 Yourself and Yours ( Dangsin Jasingwa Dangsinui Geot)

Le compositeur Coréen, Dalpalan,  (A Bittersweet Life) est à l'affiche de ce drame réalisé par Hong Sang-soo. C'est leur première collaboration.

Un jour dans la vie de Billy Lynn (Billy Lynn's Long Halftime Walk)

Jeff Danna & Michael Danna retrouvent le réalisateur Ang Lee après "L'odyssée de Pi" où Mychael composait et Jeff était musicien. Mychael avait déjà composé pour lui en 1999 (Chevauchée avec le diable), et sur  le film  "Ice storm" en 1997.

Inertia (Idan Haguel)

Premier long métrage pour la compositrice Zoe Polanski. Le film est réalisé par  Idan Haguel. C'est leur première collaboration.

Tout un monde lointain (Id)

Jessica Mazars retrouve Alain Mazars après le documentaire "Une histoire birmane" en 2015.

Le cercle : Rings (The ring)

En 2002, sort le premier film "Le cercle : The ring" réalisé par Gore Verbinski. Ce film est un remake du film japonais réalisé en 1998 par Hideo Nakata qui aura une suite en 1999 "Ring 2".. La musique est de Hans Zimmer alors que celle de l'original (Et sa suite) a été composée par Kenji Kawai. En 2005, c'est le réalisateur Japonais qui réalise la suite de la version Américaine "Le cercle - The ring 2". La musique est cette fois écrite par Henning Lohner et Martin Tillman. Cette semaine, pour le troisième opus, réalisé par F. Javier Gutiérrez, la musique a été confiée à Matthew Margeson.

Cruel (Id)

Olivier Cussac ("Les as de la jungle") compose pour son premier long métrage. Ce thriller a été réalisé par Eric Cherrière. C'est leur première collaboration.

Retour à l'accueil