Rock'N'Roll (Id)

En tant que compositeur Maxim Nucci (connu aussi sous le nom de Yodelice) retrouve le réalisateur Guillaume Canet après le film policier "Blood Ties" en 2013.

Des amours désamour (Id)

Hervé Cohen ("The lost soul", "Menteur") a composé la musique de cette comédie romantique chorale, réalisée par Dominic Bachy qui réalise son premier long métrage sorti au cinéma.

Roues libres (Tiszta szívvel)

La musique de cette comédie, réalisée par Attila Till,  a été écrite par le compositeur Hongrois Csaba Kalotás ("La contrée des orages"). C'est leur première collaboration.

L'empereur (Id)

Luc Jacquet, à l'origine de quelques uns des plus beaux documentaires animaliers a travaillé avec Emilie Simon en 2004 (La marche de l'empereur), qui avait d'ailleurs remporté la Victoire de la musique. Trois ans plus tard, pour "Le renard et l'enfant", il a fait appel à Evgueni Galperine, Alice Lewis et David Reyes. Ce fut ensuite Eric Neveux qui écrivit celle de "Il était une fois une forêt" (2012). En 2014, Cyrille Aufort, fut sollicité pour cette très bonne B.O. de "La glace et le ciel". Cette semaine, ils se retrouvent donc sur ce nouveau Documentaire.

Loving (Id)

Leur collaboration commença en 2007 avec "Shotgun Stories", puis en 2011 vient "Take shelter", l'année suivante ce sera "Mud - Sur les rives du Mississippi" et enfin "Midnight special" l'année dernière. Ce film,  qui était en compétition à Cannes, marque donc la 5ème collaboration du réalisateur Jeff Nichols et de David Wingo.

L'indomptée (Id)

Nicola Piovani a composé la musique du premier long métrage de Caroline Deruas. A noter la présence de Jenna Thiam qui était à l'affiche de "L'année prochaine"

Fukushima mon amour (Grüße aus Fukushima)

La musique de ce drame a été écrite par Ulrike Haaage ("Ema dans l'escalier" , "The missing m") et la réalisation est de Doris Dörrie. C'est leur première collaboration.

L'histoire d'une mère (Id)

Reno Isaac, entendu il y a maintenant deux ans pour le film "Rendez-vous à Atlit", a composé la musique de ce drame, réalisé par Sandrine Veysset qui retrouve le compositeur après "Il sera 1 fois" en 2005.

Underworld - Blood Wars (Id)

Cet opus est le cinquième de la saga débutée en 2003. Pour le premier, "Underworld", la musique était signée Paul Haslinger. Le second, en 2006, "Underworld 2: Evolution" eut pour compositeur Marco BeltramiPaul Haslinger revint pour le 3ème opus "Underworld 3 - Le soulèvement des Lycans" (2009) et le suivant "Underworld: Nouvelle ère" (2012). Et maintenant c'est au tour de Michael Wandmacher ("Cry Wolf", "Meurtres à la Saint-Valentin") de composer la musique de ce nouveau film avec toujours Kate Beckinsale.

A cure for life (A Cure for Wellness)

Ce film fantastique a été réalisé par Gore Verbinski tandis que la musique a été confiée à Benjamin Wallfish. C'est leur première collaboration.

Dans la forêt (Id)

Philippe Schoeller ("Versailles", "L'exercice de l'état") a écrit la musique de ce thriller , réalisé par Gilles Marchand. C'est aussi leur première collaboration.

Retour à l'accueil