Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Feb

LES RÉCOMPENSES DE L'IFMCA DE 2017

Publié par Patrick  - Catégories :  #Récompenses

Depuis le 23 Février, nous connaissons les nouveaux lauréats de l'International Film Music Critics Association. Encore une nouvelle soirée qui a consacré Justin Hurwitz comme la révélation de l'année. Le compositeur a en outre reçu un prix pour son titre "Epilogue" de sa partition "La la land" et aussi un autre qui célèbre sa B.O. dans son ensemble. Un carton plein, quoi. A noter aussi que, pour la deuxième année consécutive,  c'est le prolifique et talentueux Michael Giacchino qui est le compositeur de l'année, avec entre autres les B.O. de "Rogue One" et "Star trek Beyond". C'est un compositeur Français, et pas des moindres, puisqu'il s'agit de Laurent Perez Del Mar, avec "La tortue rouge", qui a reçu le prix pour Meilleure partition pour un film d'animation. Et pour terminer, signalons le prix de Panu Aaltio pour sa musique du documentaire Finlandais "Tale of a lake" dont je vous parlais en Décembre dernier pour les Titres en Partage.
Voici le détail des gagnants dont vous pouvez retrouvez un extrait dans la playlist créé pour l'occasion. J'y ai ajouté deux titres qui concernent deux impressionnantes rééditions - "Les 10 Commandements" d'Elmer Bernstein (6 cd) et "Jurassic Park" & "The lost word" (4cd) de John Williams - qui donnent très envie, avec forcément plein d'inédits.

La partition de l'Année : "Premier contact (Arrival)" de  Jóhann Jóhannsson
Le compositeur de l'Année : Michael Giacchino
La révélation de l'année : Justin Hurwitz
La composition de l'année : "Epilogue" du Film "La La Land" de Justin Hurwitz
La meilleure partition pour un film dramatique :  "Nocturnal Animals" d'Abel Korzeniowski
La meilleure partition pour une comédie : "La La Land" de Justin Hurwitz
La meilleure partition pour un film Fantastique / de Science Fiction / d'Horreur : "Les animaux fantastiques de James Newton Howard
Meilleure partition pour un film d'animation : "La tortue rouge" de Laurent Perez Del Mar
Meilleure partition pour un documentaire : "Tale of a Lake" de Panu Aaltio
Meilleure partition pour une série T.V. : "Game of Thrones" de Ramin Djawadi
Meilleure partition pour un jeu vidéo ou un média interactif : "Abzû" d'Austin Wintory

La meilleure partition pour un film d'action / d'aventures / Thriller : "The Monkey King 2" de Christopher Young

Meilleure réédition ou réenregistrement de l'année : "Les 10 commandements" d'Elmer Bernstein; album produit par Douglass Fake and Roger Feigelson; Notes internes de Frank K. De Wald; direction artistique de l'Album de Joe Sikoryak (Intrada)

Meilleure réédition - Compilation : "The John Williams Jurassic Park Collection" de John Williams; album produit par Mike Matessino; "Notes internes" de Mike Matessino; Direction artistique de l'album de Jim Titus (La-La Land)

L'éditeur de l'année : Intrada Records, Douglass Fake, Roger Feigelson

Commenter cet article

Angeline 06/03/2017 15:56

très beau blog sur les films et télé. un plaisir de me promener ici.

Patrick 06/03/2017 17:32

Merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire. J'ai vu les belles photos sur votre blog consacré à Marylin Monroe.

Archives

À propos

Des infos, des avis, des cycles mais aussi des biographies, des filmographies sur les maestro du 7ème art. Le tout en musique.