Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Mar

L'actu des musiques au ciné du 08/03/2017

Publié par Patrick  - Catégories :  #L'actualité des compositeurs

Avec un léger retard, voici ce qu'il fallait retenir des sorties de la semaine dernière. Premièrement que c'était encore une belle semaine musicale avec plein de B.O. de bien belle qualité. Voici le détail.

Citoyen d'honneur (El ciudadano ilustre)

Le compositeur Espagnol, Toni M. Mir, ("Les dues vides d'Andrés Rabadán", "Chances") a écrit la musique de cette comédie réalisée par Gastón Duprat et Mariano Cohn

Baby Phone (Id)

Le compositeur Laurent Aknin, dont je vous avais parlé de l'excellente B.O. "L'étudiante et Monsieur Henri" est à l'affiche du premier long métrage d'Olivier Casas. C'est leur première collaboration. Sa musique est un mélange de titres tendance rock et d'autres plus délicates comme il sait si bien les faire.

Monsieur et madame Adelman (Id)

Philippe Kelly ("Nos amis Les flics", "Désolé pour hier soir") , et Nicolas Bedos ont composé la musique de ce film que Nicolas Bedos réalise et interprète

Faces nord, le défi de Tom (Tom)

Ce documentaire, réalisé par  Angel Esteban et Elena Goatelli est la première musique de David Espinoza.

Les figures de l'ombre (Hidden figures)

Benjamin Wallfisch et Hans Zimmer (Pour le score) et  Pharrell Williams (Pour les chansons) ont été réunis pour ce drame de Theodore Melfi. Une beau duo pour ce qui est de la musique.  

La confession (Id)

L'année dernière, il était à l'affiche de  "Débarquement immédiat", cette fois c'est au générique de ce drame de Nicolas Boukhrief que l'on retrouve Nicolas Errera.

Miss Sloane (Id)

Ce thriller marque la première collaboration de Max Richter ("Morgan") et du réalisateur John Madden.

Kong : Skull Island 

Si la bande annonce de cette nouvelle version de King Kong me laisse sceptique, la musique d'Henry Jackman, elle,  m'a emballé dès la première écoute.

Le secret de la chambre noire (Id)

Autre musique qui m'a beaucoup plu et dont je vous parlerai plus en détail très prochainement, c'est celle de Grégoire Hetzel pour le film de Kiyoshi Kurosawa. C'est leur première collaboration.

 Traque à Boston (Patriots Day)

Terminons avec le duo,  Trent Reznor et Atticus Ross qui ont travaillé sur ce thriller de l'acteur / réalisateur Peter Berg. C'est leur première collaboration.

Commenter cet article

Archives

À propos

Des infos, des avis, des cycles mais aussi des biographies, des filmographies sur les maestro du 7ème art. Le tout en musique.