Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Mar

L'actu des musiques au ciné du 15/03/2017

Publié par Patrick  - Catégories :  #L'actualité des compositeurs

Avec un léger décalage, voici ce qu'il fallait retenir cette semaine là.

Les deux autres semaines arriveront très prochainement.

Pour cette revue des sorties, il y a  de grands noms tels que Francis Lai et Vladimir Cosma que l'on a toujours plaisir à entendre. C'est d'ailleurs une belle semaine française avec aussi Fabien Cahen et Leonard Lasry. Le Pérou nous amène la compositrice Nuria Saba et Bernardo Uzeda nous vient du Brésil. Quant à la réalisatrice française Julia Ducournau, elle a choisi le compositeur Britannique Jim Williams, et le compositeur Américain Christopher Spelman a retrouvé James Gray. Quelque soit le pays, quelque soit le nombre de films sur lesquels ils ont déjà oeuvré, on apprécie toutes ces musiques pour leur qualité. Donc une bonne semaine musicale. N'hésitez pas à partager vos coups de coeur de la semaine.

The lost city of Z (Id)

Christopher Spelman retrouve le réalisateur James Gray après "The immigrant" en 2013.

L'embarras du choix (Id)

Cette comédie permet à Fabien Cahen de retrouver le réalisateur Eric Lavaine après "Adopte un veuf" en 2016.

Chacun sa vie (Id)

Pour le nouveau film de Claude Lelouch, ils sont trois, il y a bien sûr Francis Lai qui retrouve le réalisateur pour notre plus grand plaisir mais aussi , Laurent Couson qui retrouve aussi le metteur en scène après le long-métrage "Ces amours-là" (2009)  et le pianiste  Dimitri Naiditch qui était déjà présent sur le film "Un + Une"

 Mate-Me por favor (Id)

Bernardo Uzeda et la réalisatrice Anita Rocha da Silveira se retrouvent après les court-métrages "Handebol" en 2010 et "Osmortos-vivos" en 2012

Jours de France (Id)

Premier long-métrage Léonard Lasry (Après les courts "La voix' (2006) et "Marie Madeleine" (2015). C'est sa première collaboration avec le réalisateur Jérôme Reybaud.

El Soñador (Id)

Premier film pour la compositrice Péruvienne Nuria Saba avec ce drame de Adrián Saba. 

 Grave (Id)

Jim Williams ("Down terrace", "A field in England") a composé la musique de ce film d'horreur réalisé par Julia Ducournau, qui dirige là son premier long métrage de cinéma.

Vénéneuse (Id)

Il n'y a pas de bande annonce, pas non plus de musique (Pour le moment) mais ce qui est sûr c'est que Vladimir Cosma a composé la musique de ce film policier de Jean-Pierre Mocky. En attendant la musique, vous pouvez toujours aller réécouter cet excellent album (Jean-Pierre Mocky) sorti en Octobre 2016 avec  quelques unes des belles collaborations du réalisateur et du compositeur.

Commenter cet article

Archives

À propos

Des infos, des avis, des cycles mais aussi des biographies, des filmographies sur les maestro du 7ème art. Le tout en musique.