Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Mar

L'actu des musiques au ciné du 22/03/2017

Publié par Patrick  - Catégories :  #L'actualité des compositeurs

Le grand miracle (El gran milagro)

Lorsque j'ai passé en revue les films qui étaient sortis ce 22 Mars, j'ai été très étonné de voir que l'un de ces films avaient été fait en 2011. Donc,  il aura mis 6 ans pour sortir en France. Il a été à l'affiche en 2011 aux Etats-unis et au Mexique. Même 6 ans après il est à noter une magnifique B.O. de Mark Mckenzie avec une ouverture du score de toute beauté. Ce long-métrage est le premier du réalisateur Bruce Morris. 

Going to Brazil  (Id)

Changement de style avec cette comédie déjantée réalisée par Patrick Mille et dont la musique est signée Florent Marchet ("A moi seule", "Le cadavre du père noël bouge encore")

Fantastic birthday (Girl Asleep)

C'est la première B.O. d'Harry Covill. Le film est réalisé par  Rosemary Myers et c'est aussi son premier long-métrage.

Dans sa bulle (Id)

Cette comédie est un film de famille, puisque le père, Pierre-Loup Rajot, réalise pendant que le fils, Mathis Rajot,  compose la musique et que la mère joue la comédie.

Sage femme (Id) 

Je vous parlais d'une musique magnifique en débutant cet article mais le premier morceau de cette nouvelle B.O. de Grégoire Hetzel l'est tout autant. Le genre de titre que j'affectionne particulièrement avec une très belle mélodie au piano. Je vous en reparlerai prochainement car le compositeur nous encore gâté avec cette douce musique.  Le film est réalisé par Martin Provost, c'est leur première collaboration.

Une vie ailleurs (Id)

En fait, nous avons encore une belle semaine avec plein de B.O vraiment très bien. Autre exemple avec cette musique de Nicolas Kuhn qui,  avant ça,  avait écrit "Comment j'ai détesté les maths". Il retrouve à d'ailleurs le réalisateur de ce film de 2013, Olivier Peyon.

Fiore (Id)

Claudio Giovannesi ("La casa sulle nuvole", "Ali a les yeux bleus"), a composé la musique de ce drame qu'il a réalisé. 

La belle et la bête (Beauty and the Beast)

Cette B.O. ne vous rappelle pas quelque chose ? Normal, c'est le même compositeur, l'excellent Alan Menken, qui a repris sa partition de 1993 pour le dessin animé du même nom. Sauf que là,  il y a par exemple, Emma Watson qui interprète des titres (Ainsi que quelques grands noms de la chanson comme Céline Dion) et surtout cette version est beaucoup plus ample, plus belle et enfin il y a plus de titres. Et puis le thème est si beau que l'on ne peut pas s'en lasser, du moins ça me semble dur, mais ce n'est que mon avis.

The warrior's gate (Warrior's Gate)

L'année dernière, Klaus Badelt avait composé la musique de "Ballerina", cette année il a écrit celle de film fantastique réalisé par Matthias Hoene. C'est leur première collaboration.

Phillauri (Id)

 Shashwat Sachdev (Saavi: A Bonded Bride) et Sameer Uddin (Kapoor & Sons ) ont été réunis sur ce film fantastique (Sorti le 24/03), réalisé par Anshai Lal qui réalise son premier film.

London house (The ones below)

Avant ce thriller, réalisé par David Farr, Adem Ilhan a été entendu dans "Free Rainer" en 2007 et In the loop" en 2009.

Brimstone (id)

Terminons avec Junkie XL, qui signe la très bonne musique de ce Western  sous le nom de Tom Holkenborg pour le réalisateur  Martin Koolhoven. C'est leur première collaboration.

Commenter cet article

Archives

À propos

Des infos, des avis, des cycles mais aussi des biographies, des filmographies sur les maestro du 7ème art. Le tout en musique.