Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu des musiques au ciné du 12/04/2017 et du 14/04/2017

Fast and Furious 8 (The Fate of the Furious)

Brian Tyler retrouve une nouvelle fois le réalisateur James Wan sur ce nouvel opus  de la franchise. Le numéro 9 est déjà annoncé pour 2019. Verrons-nous encore le compositeur au générique ? A suivre...

Un profil pour deux (Id)

La semaine dernière je vous  parlais déjà ce ces belles retrouvailles de Vladimir Cosma et de l'acteur, réalisateur Pierre Richard.  La réalisation a été confiée à Stéphane Robelin. C'est sa première collaboration avec le compositeur.

Bienvenue au gondwana (Id)

Le rare Ray Lema ("Black Mic mac", "Afrique je te plumerai"),  au cinéma,  est à l'affiche de cette comédie réalisée par Mamane qui réalise son premier film.

Boule et Bill 2 (Id)

En 2013, c'est Alexandre Azaria qui composait la musique du premier. Cette fois,  c'est Mathieu Lamboley  qui a composé la suite de ces aventures comiques.

C'est beau la vie quand on y pense (Id)

Khalil Chahine retrouve le réalisateur Gérard Jugnot, après "Fallait pas !..." en 1996, "Meilleur espoir féminin" en 2000  et "Monsieur Batignole" en 2002. 

A voix haute - La force de la parole (Id)

C'est une première musique à l'image pour Superpoze (Gabriel Legeleux), auteur de musique électronique, qui écrit la B.O. de ce documentaire réalisé par Stéphane de Freitas et Ladj Ly.

La jeune fille et son aigle (The Eagle Huntress)

Jeff Peters ("American Pickers", "Comic-Con Episode IV: A Fan's Hope") a composé la musique de ce documentaire  d'Otto Bell. C'est leur première collaboration puisque c'est le premier long du réalisateur.

The young Lady (Lady Macbeth)

Première collaboration également de Dan Jones ("The Weekend", "L'ombre du vampire", "Max") et de William Oldroyd

 Je danserai si je veux (Bar Bahar) 

C'est aussi une première musique pour un long métrage pour M.G. Saad qui a donc composé la B.O. de ce drame de Maysaloun Hamoud

Power Paandi (Id)

Sean Roldan ("Mundaasupatti",  "144") a composé la musique de cette romance musicale de Dhanush qui réalise son premier film.

L'homme aux mille visages (El hombre de las mil caras)

Et je terminerai cette revue avec Julio De la Rosa qui retrouve le réalisateur après , l' excellente B.O. "La isla minima" dont je vous avais brièvement parlé.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article