C'est avec beaucoup de retard que je vous livre la sélection de la semaine du 19 Avril 2017. Encore pleins d'infos à venir pour les autres sélections des semaines précédentes, pour le festival de Cannes qui approche à grand pas avec Gabriel Yared en tant que membre du Jury et ça c'est une excellente nouvelle ! Et puis des récompenses dont je ne vous ai pas encore parlé comme comme les prix UMCF. en attendant tout ça, voici donc ce qu'il fallait retenir, 

Gold (Id)

Première collaboration de Daniel Pemberton et du réalisateur Stephen Gaghan pour ce film d'aventures.

Sous le même toit (Id)

Julien Jaouen retrouve le réalisateur Dominique Farrugia après son premier long "Bis" sorti en 2015.

Mes vies de chien (A Dog's Purpose)

En 1999, Rachel Portman a écrit la musique de " L'oeuvre de Dieu, la part du diable" pour le réalisateur Lasse Hallström . En 2000, ce fut "Chocolat". Ce film est donc leur troisième collaboration au cinéma.

Glory (Slava)

Le compositeur Bulgare, Hristo Namliev, ("Kozelat", "Jajda") a écrit la musique de ce drame réalisé par Kristina Grozeva et Petar Valchanov. 

Cessez-le-feu (Id)

Pour son premier long-métrage, le réalisateur Emmanuel Courcol a choisi Jérôme Lemonnier que l'on retrouve après sa musique pour le drame"Mobile étoile"

Les initiés (Inxeba) 

João Orecchia ("The silent form", "Security") a composé la musique de ce drame réalisé par John Trengove qui réalise là son premier long métrage.

L'affranchie (La ragazza del mondo)

Ce drame est la première musique pour un long métrage d'Umberto Smerilli. Le film est réalisé Marco Danieli qui retrouve le compositeur après les C.M "Il Silenzio di Corviale" en 2008, "Ultima spiaggia" en 2009 ou encore "Le gemelle Wrestler" en 2012. 

Life - Origine Inconnue (Life)

Nous n'avions pas entendu Jon Ekstrand depuis 2015, avec sa B.O. pour le drame "Enfant 44". Nous pouvons l'écouter dans ce film de science-fiction signé Daniel Espinosa qui retrouve le compositeur pour leur sixième film en commun.

11 Minutes (11 minut)

Pawel Mykietyn retrouve le réalisateur de "Essential killing" (2010), Jerzy Skolimowski qui n'avait pas réalisé de film depuis 1991. 

Retour à l'accueil