Le Grand Méchant Renard et autres contes (Id)

Retour au film d'animation - Après "Fatima" - pour Robert Marcel Lepage qui  a composé la bande originale de ce film de Benjamin Renner et Patrick Imbert. C'est leur première collaboration.

 Baywatch - Alerte à Malibu (Baywatch)

Christopher Lennertz a quitté le village des schtroumpfs pour mettre en musique l'adaptation de  cette série, (De 1989 à 2000) chère à David Hasselhoff, réalisé par Seth Gordon. C'est le 3ème long métrage sur lequel le réalisateur et le compositeur collaborent, après entre autres, "Arnaque à la carte" et "Comment tuer son boss".

Les Ex (Id)

Philippe Morino a composé la musique de cette comédie collégiale. C'est l'occasion, pour le compositeur, de retrouver le réalisateur, Maurice Barthélemy  après "Papa" en 2004 et  "Pas très normales activités" en 2012.

Bad Buzz (Id)

C'est la troisième B.O. de Fred Avril après "Connasse princesse des coeurs" et "Les bêtises" (Avec L'excellente chanson "Basta Cazzate", chantée par Christophe) ce qui fait encore plus de raisons de vouloir écouter sa nouvelle B.O.

Ava (Id)

Florencia Di Concilio ("L'homme de chevet", "Avec nos yeux") est à l'affiche de ce drame réalisé par Léa Mysius. C'est leur première collaboration

Des Plans sur la comète (Id)

Cette comédie dramatique est l'occasion de retrouver Leon Rousseau après, entre autres, le film "Amours voilées" en 2008 et la mini série "Sacrifice" . Le film est réalisé par Guilhem Amesland qui retrouve le compositeur après le court-métrage "Chez Ramzi". Le compositeur a aussi occupé les postes d'Ingénieur du son, de Monteur son, de Bruiteur et de Mixeur.

Rara (Id)

Ignacio Pérez Marin ("Unfarewell", "Hacia Ninguna Parte") a écrit la musique de ce film, réalisé par Pepa San Martín. C'est leur première collaboration.

Macadam Popcorn ( Jean-Pierre Pozzi)

Ce documentaire est l'occasion pour Gaspard Lanuit de composer sa première musique  l'image. La réalisation est de  Jean-Pierre Pozzi

Everything, Everything (Id)

C'est la première fois que Ludwig Goransson et la réalisatrice Stella Meghie collaborent. Avant ça, la réalisatrice avait travaillé avec Robi Botos (Jean of the Joneses, 2016) . Parmi les B.O. que j'ai pu écouter cette semaine - Certaines ne sont pas encore disponibles - celle-ci est parmi, les plus belles.

It Comes At Night (Id)

Après l'une des  plus belles, voici, assurément la plus flippante avec ce score de Brian McOmber. Ce film d'horreur est réalisé par Trey Edward Shults qui retrouve d'ailleurs le compositeur après la comédie dramatique "Krisha".

K.O. (Id)

Retour en france avec un excellent titre qui débute cette - très bonne - nouvelle B.O. de Jean-Benoit Dunckel pour le thriller de Fabrice Gobert. 

En 1992, sortait l'un des chef d'oeuvre de Clint Eastwood "Unforgiven" . La musique était composée par Lennie Niehaus et  Clint Eastwood. Voici donc le magnifique thème "Claudia"à l'occasion de sa ressortie en salle.

Très bonne semaine musicale à tous :)

Retour à l'accueil