Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

Limitless de Pezhman mosleh

Hier, 27 Juin, le grand réalisateur  Polonais , Krzysztof Kieslowski, à qui l'on doit entre autres, "La double vie de Véronique" "Trois couleurs : Bleu" et "Le décalogue" aurait eu 75 ans. Ceux qui ont suivi sa carrière savent que le compositeur qui a créé beaucoup de ses scores s'appelle Zbigniew Preisner.  En 1998, le compositeur Polonais a écrit un superbe album "Requiem for a friend" pour rendre hommage au cinéaste disparu  prématurément (En 1996). Récemment, j'ai découvert un titre écrit aussi en hommage au grand metteur en scène, "Limitless", composé par  Pezhman Mosleh. Ce titre est extrait d'un album intitulé "Whispers for peace and love". Je suis tombé sous le charme de ce magnifique morceau qui, pendant 7mn 30,  nous invite à une réflexion intérieure profonde. Joué exclusivement au(x) piano(s) - par Nina Bahri , ce titre est empreint d'une grande d'émotion. Avec cette musique, le compositeur s'approche beaucoup du "style" Preisner et livre un titre qui mérite toute notre attention et notre écoute. D'ailleurs il est très facile d'être emporté par cette douce évolution qui se finit en beauté.

Avant ça le compositeur Iranien pacifiste avait composé, en hommage à Nelson Mandela, ce titre, sobrement intitulé "Mandela" et un autre titre présent sur l'album précité "Snow". Un autre exemple du talent de ce  compositeur  qui est aussi chanteur, poète, professeur de cinéma pour ne citer que ces activités. Et vous, connaissiez-vous ce brillant compositeur ? Que pensez-vous de ce morceau en l'honneur de Krzysztof Kieslowski?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :