Moi, moche et méchant 3 (Despicable me 3)

Heitor Pereira est de retour pour le 3ème épisode de la trilogie d'animation. Comme pour les deux premiers un score de très bonne qualité qui a du punch. Selon le site IMDB, il est annoncé dans plein de projets dont "Les minions 2", et "The angry birds movie 2" dont il a vait déjà fait la musique pour les précédents.

Loue-Moi ! (Id)

Alexandre Lier, Sylvain Ohrel et Nicolas Weil (Réunis sous le nom de LoW entertainment) ont composé la musique de cette comédie de Coline Assous et Virginie Scwhartz. C'est leur première collaboration.

Embrasse-moi ! (Id)

Thibault Frisoni dont c'est le premier film en tant que compositeur a écrit la musique de cette comédie dramatique d'Océane Michel et Cyprien Val. Cette B.O. contient des chansons originales chantées par Jeanne Added et d'autres telles que  "Take on me" de A-ha ou "Not going anywhere" de Keren Ann complètent cet album très agréable à écouter. 

I am not Madame Bovary (Wo bu shi pan jin lian)

La compositrice Wei Du a composé la musique de ce film réalisé par Xiaogang Feng. Auparavant elle avait écrit la musique de "The warrior and the wolf" en 2009 et "Qing chun qi" en 2006.

 Le dernier vice-roi des Indes (Viceroy's house)

Première collaboration pour A.R. Rahman et la réalisatrice Gurinder Chadha. Parmi les trois B.O. que j'ai pu écouter pour cette semaine, celle-ci est, selon moi, la plus belle. Un très grand score où l'aventure et le drame s'entremêlent magnifiquement.

Les hommes du feu (Id)

Adrien Jolivet retrouve son père , le réalisateur Pierre Jolivet après "Mains armées" en 2012 et  "Jamais de la vie" en 2015
 

Le caire confidentiel (The nile Hilton incident)

Le compositeur Suédois, Krister Linder, a composé la musique de ce thriller réalisé par Tarik Saleh qui retrouve , à cette occasion,  le compositeur après le film d'animation "Metropia"

Koblic (Id)

Le compositeur de "The ignorance of blood" - non encore sorti en France - , Federico Jusid est à l'affiche de ce film policier réalisé par Sebastian Borensztein. C'est leur première collaboration.

Retour à l'accueil