Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecoutez, découvrez...

Flashback

Le titre en partage

Hommage à Jean Rochefort

Publié par Patrick

Ozzy, la grande évasion (Ozzy)

Le compositeur de "Gernika"  (Sortie en VOD en 2016), Fernando Velazquez, est à l'affiche du  film d'animation (Comédie) de la semaine.  Il est réalisé par Alberto Rodriguez et Nacho La Casa. La dernière fois que nous l'avons entendu dans un film sorti au cinéma c'était pour le long-métrage "Quelques minutes après minuit". 

Hirune Hime, rêves éveillés  (Hirune-Hime : Shiranai watashi no monogatari)

Le deuxième film d'animation (Drame) de la semaine a été réalisé par Kenji Kamiyama et la musique confiée à la  compositrice de Jeux Vidéos Yoko Shimomura ("Street Fighter II : The world Warrior", "Mario & Luigi RPG")

Spider-man : Homecoming (Id)

Nous retrouvons le prolifique Michael Giacchino aux commandes d'une nouvelle musique pour un blockbuster (Après, entre autres "Rogue One"). Comme d'habitude, une grande et belle B.O dynamique. Ce long-métrage est réalisé par Jon Watts. C'est leur première collaboration.

Mission pays Basque (Id)

Laurent Sauvagnac et Lucien Papalu retrouvent le réalisateur Ludovic Bernard avec qui ils ont fait "L'ascension".

Avant la fin de l'été (Id)

Cette comédie, réalisée par Maryam Goormaghtigh,  est la première musique pour un long-métrage de Marc Siffert. C'est leur première collaboration.

 On the milky road (Na mlecnom putu)

Stribor Kusturica ("Les enfants invisibles", "Promets-moi") qui est aussi scénariste et acteur est le  fils du réalisateur et acteur Emir Kusturica. Il est à l'affiche de ce  nouveau film de son père où ce dernier joue aux côté de Monica Bellucci.

Une femme fantastique (Una mujer fantastica)

Matthew Herbert ("Agathe Clery", Life in day") a composé la musique de ce drame réalisé par Sebastian Lelio. 

The Circle (Id)

C'est dans un style très électronique (Mais toujours aussi bon)  que nous retrouvons Danny Elfman pour ce thriller réalisé par James Ponsoldt qui retrouve le compositeur après le film "The end of the tour"

Love hunters (Hounds of love)

Et enfin, terminons avec Dan Luscombe ("Jindabyne, Australie" , "Laid") qui  a composé la musique de ce thriller qu'a réalisé Ben Young. C'est leur première collaboration.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

2flicsamiami 22/07/2017 13:05

Je suis moi aussi conquis par le Spider-man de Giacchino. C'est virevoltant et musclée, avec une touche de décontraction dans l'instrumentation.
Et le dernier effort de Danny Elfman dans le domaine du sound-design est plutôt très bon.
Enfin, en ce qui concerne Yoko Shimomura, j'aime beaucoup ce qu'elle fait (Kingdom Heart, le dernier Final Fantasy). Il ne fait donc aucun doute que ce Hirune Hime sera de qualité (ce que confirme les quelques extraits de la BO que j'ai pu écouter sur Youtube).