Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu des musiques au ciné du 26/07/2017

Les as de la jungle (Id)

Il y a eu d'abord la série "Les as de jungle" en 2011, puis le court métrage, "Les as de la jungle - opération banquise" (2011), réalisé par David Alaux et Eric Tosti. En 2014 ce fut le court métrage  "Le trésor du vieux Jim" réalisé par Julien Fournet et cette semaine c'est le long métrage réalisé par David Alaux qui retrouve Olivier Cussac qui a déjà écrit la musique pour ces aventures déjantées en grand ou petits formats. 

My cousin Rachel (Id)

Rael Jones est le compositeur de la très belle B.O. "Suite Française". Il est à l'affiche de ce drame réalisé par Roger Michell (Notting Hill). C'est leur troisième collaboration alors que pour les deux première le compositeur n'avait pas écrit la musique mais était au département musical sur "Week-end royal" (2012) et "Week-end à Paris" (2013)

Walk with me (De standhaftige)

La compositrice Danoise Louise Alenius (1,2,3, Dance) a écrit la musique de ce drame de Lisa Ohlin. 

I wish - faites un vœu (Wish Upon)

L'un des deux films d'horreur de la semaine bénéficie du talent du duo Tomandandy, grands habitués des films qui nous font frissonner comme "La prophétie des ombres" (2002) ou "La colline a des yeux" (2006) La réalisation a été confiée à John R.Leonetti. C'est leur première collaboration.

Transfiguration (The transfiguration)

Premier film pour Margaret Chardiet sur cet autre film d'horreur qui fut présenté à Cannes, dans la sélection "Un certain regard". Le long-métrage a été réalisé par Michael O'Shea qui participe aussi pour la première fois à un film. 

Valerian et la cité des milles planètes (Valerian and the city of a thousand planets)

Nous terminerons avec Alexandre Desplat qui a composé pour la première fois une musique d'un film de Luc Besson,  qui travaille habituellement avec Eric Serra. Forcément, il y a plus d'orchestral que de synthé mais je vous en parlerai plus en détail prochainement.

Bonne semaine musicale à tous ! 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article