Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecoutez, découvrez...

Flashback

Le titre en partage

Hommage à Jean Rochefort

Publié par Patrick

 Mon poussin (Id)

En début d'année Matthieu Gonet avait composé la très belle musique du drame "Fleur de tonnerre". La semaine dernière, nous l'avons retrouvé sur cette comédie, réalisée par Frédéric Forestier. 

Chercher la femme (Id)

Comédie toujours avec ce film de Sou Abadi qui a choisi Jérôme Rebotier pour écrire la musique de son quatrième film. Auparavant, elle avait fait appel à Armand Amar (Tabous, 2004),  Akosh Szelevényi  (SOS à Téhéran,2001) et Luc Rambo (L'escale, 2013)

Grand froid (Id)

Christophe Julien retrouve le réalisateur Gérard Pautonnier avec qui il avait fait le court métrage "L'étourdissement". 

Bonheur académie (Id)

Arnaud Fleurant-Didier et Dorothée De Koon dont c'est le premier long-métrage pour tous les deux ont composé la musique de ce film d'Alain Della Negra et Kaori Kinoshita.

Visages Villages (Id)

Après "Telle mère, telle fille", nous retrouvons avec plaisir le chanteur et compositeur Matthieu Chedid  sur ce documentaire signé Agnès Varda et JR.l :Wallay

Wallay (Id)

Vincent Segal ("Voyez comme ils dansent", "Ma belle gosse") a écrit la musique de ce drame réalisé par Berni Goldblat dont c'est le premier film.

Patagonia, el invierno (El invierno)

Pour son premier long métrage, le réalisateur Emiliano Torres a choisi le compositeur, réalisateur , producteur et scénariste (Pour le film "The activist") , Cyril Morin. 

Les derniers jours d'une ville (Akher ayam el madina)

Amélie Legrand et Victor Moïse ont été réunis pour la musique de ce drame signé Tamer El Said

  Transformers : The last knight (Id)

Steve Jablonsky est de retour sur la franchise de Transformers avec ce cinquième numéro. On ne change pas une équipe qui gagne surtout qu'à l'écoute de ce nouvel opus nous constatons que c'est toujours aussi épique.  Une grande B.O.

The last girl - Celle qui a tous les dons (The girl with all the gifts)

Je vous avais parlé de Cristobal Tapia De Veer lors de la révélation des prix remis lors du Festival international de programmes audiovisuels au cours duquel, il a été récompensé pour son score de "National Treasure". Mercredi dernier, il était à l'affiche de ce thriller de Colm McCarthy. C'est leur première collaboration.

Et pour terminer, je citerai la ressortie en salle de l'un des chef-d'oeuvre d'Alfred Hitchcock "Marnie" (1964), dans sa version restaurée . Alors je ne peux passer à côté du plaisir de réécouter cette suite interprétée par le London Philharmonic Orchestra.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article