Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecoutez, découvrez...

Flashback

Le titre en partage

Hommage à Jean Rochefort

Publié par Patrick

Louise Alenius est une compositrice Danoise qui est à l'affiche de  "Walk with me" de Lisa Ohlin,  sorti cette semaine. Si c'est seulement son deuxième film, elle est en revanche très présente pour  la scène et dans le milieu de la publicité. Elle a par exemple composé,  avec Ben Kaniewski,  la musique d'une publicité pour la marque Peugeot et je dois avouer que ça donne une sacrée puissance, à la publicité. Même constat lorsqu'elle pose ses notes sur les images de la publicité pour l'entreprise de télécommunication Turkcell. Du coup, ça donne encore plus envie de regarder, et d'écouter, ces publicités. Sur scène elle est connue pour avoir travaillé sur "Poroset" au Royal Danish Theater, "Napoli", (2009), "Cours lapin" (2009) et sur le spectacle "Elefantmanden" *
J'ai beaucoup aimé le titre extrait de ce spectacle, "Joseph Merricks theme",  et je tenais à le partager avec vous. J'ai hâte d'entendre son travail sur le film de Lisa Ohlin et j'espère aussi qu'elle sera souvent appelé pour écrire des scores. Une compositrice à suivre, ça c'est sûr. Et vous connaissiez-vous cette artiste talentueuse ? N'hésitez pas à commenter. 

Ci-dessous les deux plublicités dont je parlais plus haut.

Le livre de Frederick Treves avait déjà été adapté en film par David Lynch, en 1980 (Elephant Man) et l'excellent score était signé John Morris.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article