Rattrapage (Id)

Commençons cette revue avec la musique rythmée et courte ,  qui fait parfois penser au style des jeux vidéos des années 80, de Julien Jabre (16 ans ou presque ; Aux Yeux de tous où il est en duo avec Michael Tordjman)  pour cette comédie déjantée qui lui permet de retrouver le réalisateur de 16 ans ou presque, Tristan Séguéla.

Lola Pater (Id)

C'est la quatrième fois que Pierre Bastaroli et le réalisateur Nadir Moknèche collaborent. Avant ce long-métrage, il y avait eu Viva Laldjérie en 2003, Délice Paloma en 2005 et Goodbye Maorocco en 2011. 

La vie de château (Id)

La dernière fois que nous avions entendu sa musique, c'était en 2015 pour son premier long métrage,  Un début prometteur,  Cette fois, Nicolas Tescari est à l'affiche de cette comédie dramatique de Modi Barry et Cédric Ido qu'il retrouve après le CM Twaaga (2013).

 Office (Hua Li Shang Ban Zu)

Fai Young Chan (Di Yi Ci)  & Ta-Yu Lo (Ai ren tong zhi; Election) ont composé la musique de la comédie musicale de la semaine, un début de B.O. très sympa.

  Djam (Id)

La productrice et compositrice Delphine Mantoulet et Valentin Dahmani retrouvent le réalisateur Tony Gatlif (Après, entre autres,  Liberté  et Geronimo" ) pour ce drame. 

 Passade (Id)

En ce début d'année, Emmanuel d'Orlando avait composé la musique de la comédie Si j'étais un homme. C'est sur ce drame de Gorune Arikian - Qui est le premier long métrage du réalisateur - que nous le retrouvons 

 La tour sombre (The Dark tower)

Tout comme son film précédent, Brimstone, Junkie XL signe sa nouvelle B.O. sous le nom de Tom Holkenborg Ce film fantastique est réalisé par Nikolaj Arcel. C'est leur première collaboration.

Annabelle : La création du mal (Annabelle : Creation)

Benjamin Wallfish succède à Joseph Bishara (Qui fait une apparition dans le film après le rôle tenu dans Conjuring 2 : Le cas Endfield pour lequel il faisait la musique) pour cette suite horrifique signé David F. Sandberg. Le réalisateur retrouve le compositeur après l'autre film d'horreur Dans le noir. Ce qui explique le changement de compositeur.

Sleepless (Id)

L'acteur / Compositeur Michael Kamm a écrit la musique de ce thriller de Baran Bo Odar qui retrouve le compositeur après Il était une fois un meurtre et Who I am

Que Dios Nos Perdone (Id)

Nous terminerons cette revue avec Olivier Arson qui a composé pour son premier long métrage.  Ce thriller a été réalisé par Rodrigo Sorogoyen. Ce fim ayant été produit en 2016, c'est ensuite qu'ils se retrouveront pour le CM Madre

Retour à l'accueil