Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Sep

L'actu des musiques au ciné du 16/08/2017

Publié par Patrick  - Catégories :  #L'actualité des compositeurs

Atomic blonde (Id)

En Février, Tyler Bates était avec Joel J. Richard pour le thriller John Wick 2. Il est seul pour cette B.O qui réunit quelques standards des années 80 dont l'excellent titre "Cat People" de Giorgio Moroder, chanté par David Bowie, tiré du film du même nom. Ce film d'action a été réalisé par David Leitch qui retrouve le compositeur après John Wick où il était co-réaisateur avec Chad Stahelski.

Overdrive (Id)

Nous n'avions pas entendu parler de Pascal Lengagne depuis 2015, avec sa B.O. de Je compte su vous . Il est de retour avec une musique percutante pour ce film d'action avec,  entre autres, Scott Eastwood. Le film est réalisé par Antonio Negret. 
 

Bigfoot junior (The son of Bigfoot)

Place maintenant au film d'animation, réalisé par Jeremy Degruson et Ben Stassen dont la musique a été composée par le groupe Belge Puggy (Matthew Irons, Romain Descampe et Egil "Ziggy" Franzén). Avant ce film, le groupe avait été entendu - pour la partie chansons - sur le film Un jour mon père viendra avec Emmanuel Rambaldi
 

Wilson (Id)

Nous retrouvons le compositeur Jon Brion, après Crazy Amy, en 2015, pour un très beau score, à l'image de ce titre "Mourning Pepper" que j'ai mis dans la playlist, sur cette comédie dramatique réalisé par Craig Johnson. C'est leur première collaboration. 
 

Summertime (L'estate addosso) 

Direction l'Italie ensuite avec le chanteur, compositeur Jovanotti qui a écrit la musique de ce drame réalisé par Gabriele Muccino. avec Scott Bakula dans les rôles principaux.
 

Egon Schiele (Egon Schiele : Tod und Mädchen)

C'est Sur Soundcloud (Je vous ai mis le lien plus haut), qu'il vous faudra aller pour écouter un extrait de la B.O. de ce drame réalisé par Dieter Berner dont la musique est signée André Dziezuk. A l'écoute de ce très bon titre j'espère qu'une sortie de la B.O. est prévue.

Lumières d'été (Id)

Xavier Thibault est  mixeur, ingénieur et monteur son et compositeur. C'est dans cette dernière activité que nous le retrouvons au générique de ce drame de Jean-Gabriel Périot qui retrouve le compositeur après les C.M. Regarder les morts en 2011, Le jour a vaincu  et L'optimisme en 2013.

Commenter cet article

Archives

À propos

Des infos, des avis, des cycles mais aussi des biographies, des filmographies sur les maestro du 7ème art. Le tout en musique.