Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecoutez, découvrez...

Flashback

Le titre en partage

Hommage à Jean Rochefort

Publié par Patrick

Capitaine Superslip (Captain Underpants: The First Epic Movie)

Au début de l'année, Theodore Shapiro était à l'affiche de la comédie  The Boyfriend - Pourquoi Lui, Mercredi dernier il était à l'affiche de ce film d'animation signé David Soren. C'est leur première collaboration.

 Dans la forêt enchantée de Oukybouky (Dyrene i Hakkebakkeskogen)

Gaute Storaas a composé la musique de ce film d'animation, réalisé par Rasmus A. Sivertsen, d'après le livre de  Thorbjørn Egner.

Téhéran Tabou (Tehran Taboo)

Le réalisateur Ali Soozandeh avait déjà travaillé Ali N. Askin (AylaBella Block), en tant  que directeur de l'animation sur le film Le printemps de Téhéran . C'est en tant que réalisateur qu'il le retrouve sur ce film d'animation.

Le sens de la fête (Id)

Le contrebassiste et compositeur Avishai Cohen a écrit la musique de cette comédie d'Olivier Nakache et Eric Toledano. C'est sa première participation à un film.

Latifa, le cœur au combat ( Id)

Avant de les retrouver au générique du film Numero Une dont je vous parlerai plus en détail (Il sort ce jour), Fabien Kourtzer et  Mike Kourtzer (Corporate) avaient composé la musique de ce documentaire d'Olivier Peyon et Cyril Brody.

Des clics de conscience (Id)

Première musique pour Rafael Murillo, à l'affiche de ce documentaire, réalisé par Alexandre Lumbroso et Jonathan Attias pour qui c'est aussi le premier film.

Confident royal (Victoria and Abdul)

C'est la première fois que Thomas Newman collabore avec le réalisateur Anglais Stephen Frears qui fait plus souvent appel à Alexandre Desplat (Voir Philomena ou Florence Foster Jenkins) mais c'est toujours un plaisir de découvrir un nouveau score du compositeur Américain surtout lorsqu'il est bon.

Blade Runner 2049 (Id)

La musique de ce film, tant attendu,  a faillit être de Johann Johannsson,  avec qui le réalisateur, Denis Villeneuve,  collabore régulièrement., son dernier score étant Premier contact qui a été nominé de nombreuses fois (Oscar, Golden Globe) . En définitif, c'est à Hans Zimmer et Benjamin Wallfish qu'est revenu la tâche de succéder à Vangelis qui avait composé la musique du premier volet, Blade Runner.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article