Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

Les récompenses musicales des Critics' Choice Award 2018

Après la récompense obtenue aux Golden Globes, Alexandre Desplat a de nouveau été honoré pour sa bande originale La forme de l'eau (The shape of water) lors de la 23ème cérémonie des Critics Choice Award. Sa maginifique B.O. a donc, de nouveau,  fait l'unanimité et vu qu'il est nominé aux BAFTA et probablement aux Oscar, il y a des chances que le prochain article, au sujet de ces futures récompenses, ait la pochette de l'album comme illustration,  surtout que le film a reçu aussi des récompenses pour les catégories du meilleur film, meilleur réalisateur (Guillermo Del Toro) et meilleurs décors. Les autres nominés, pour la meilleure bande originale,  étaient quasiment les mêmes que pour les Golden globes ou les BAFTA, à savoir, Jonny Greenwood pour le film Phantom thread , Dario Marianelli pour le film Darkest hour, Benjamin Wallfisch et Hans Zimmer pour le film Blade Runner 2049, John Williams pour le film The post et enfin Hans Zimmer pour le fim Dunkirk

Dans la catégorie Meilleure chanson c'est  Remember me du film Pixar Coco qui a obtenu la récompense face aux chansons Evermore du film La belle et la bête, Mystery of love du film Call me by your name, Stand up for something du film Marshall, et This is me du film The greatest showman.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article