Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

LES RÉCOMPENSES DE L'IFMCA DE 2018

C'est le 22 Février que s'est déroulée la soirée de remise des prix de l'International Film Music Critics Association. Cette année, nous retrouvons encore Michael Giacchino, après avoir été le compositeur de l'année en 2016 (Et 2017) et récompensé pour le score de Vice et versa. Cette fois, il l'est pour  sa B.O.  La planète des singes: Suprématie dont l'excellent End Title. Alexandre Desplat n'aura pas eu le prix pour sa B.O. Shape of water , mais c'est encore mieux puisque c'est lui le nouveau compositeur de l'année. J'ai donc mis l'un des thèmes dans la playlist. Johnny Greenwood a eu deux prix pour sa très belle B.O. Phantom thread, qui, je vous le rappelle, est nominée aux Oscars . Benjamin Wallfish a été récompensé deux fois dont une  pour son excellente partition du film Cure of life. Encore une belle sélection de B.O. de qualité. A signaler que le label La La Land Records,  qui est l'éditeur de l'année, sortira demain le très attendu (pour mon cas) The accused de Brad Fiedel.  Je vous en reparlerai. En attendant, voici le détail des récompenses reçues puis la playlist

La partition de l'Année :Phantom Thread composée par Jonny Greenwood
Le compositeur de l'Année : Alexandre Desplat 
La révélation de l'année : George Kallis
La composition de l'année : End Credits du film  La planète des singes: Suprématie composée par Michael Giacchino
La meilleure partition pour un film dramatique :  Phantom Thread composée par Jonny Greenwood
La meilleure partition pour une comédie : La mort de Staline composée par Christopher Willis
La meilleure partition pour un film Fantastique / de Science Fiction / d'Horreur :  La planète des singes: Suprématie composée par Michael Giacchino
Meilleure partition pour un film d'animation : Capitaine Superslip composée par Theodore Shapiro
Meilleure partition pour un documentaire : Mully composée par Benjamin Wallfisch

Meilleure partition pour un jeu vidéo ou un média interactif : Rime composée par  David García Díaz
La meilleure partition pour un film d'action / d'aventures / Thriller : A Cure for Life composée par  Benjamin Wallfisch

Meilleure partition pour une série T.V. : The Orville coposée par Bruce Broughton, John Debney, Joel McNeely, and Andrew Cottee

Meilleure réédition ou réenregistrement de l'année : Ben-Hur composée par Miklós Rózsa; The City of Prague Philharmonic Orchestra & Chorus dirigé par Nic Raine; album produit par James Fitzpatrick; notes internes Frank K. De Wald; album art direction by James Fitzpatrick, Gareth Bevan, and Nic Finch (Tadlow)

Meilleure réédition - Compilation : Captains Courageous - The Franz Waxman collection (4cd) , composée par  Franz Waxman; album produit par  Douglass Fake; Notes internes de  Frank K. De Wald; Direction artistique de l'album de Kay Marshall and Joe Sikoryak (Intrada)

L'éditeur de l'année : LA-LA LAND RECORDS, MV Gerhard and Matt Verboys

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article