Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'ACTU DES MUSIQUES... A CANNES EN 2018

Voici la revue des compositeurs présents à Cannes, à partir de demain, en compétition officielle.

Sont présents seulement les films où un compositeur est crédité.

De nouveaux noms (Bertrand Blessing, Tofubeats), apparaissent, des compositeurs reviennent à Cannes comme Terence Blanchard, Piero Crucitti, et pour tous, j'ai hâte de découvrir leur musique.

Voici donc les compositeurs dont les films ont été sélectionnés.

Everybody Knows (Todos Lo Saben)

 Javier Limón (Oro) a composé la musique de ce drame réalisé par Asghar Farhadi. C'est leur première collaboration.

En guerre (Id)


Premier long métrage pour Bertrand Blessing qui sera présent au générique du film de Stephane Brizé. C'est leur première collaboration.

Dogman (Id)


Ce drame marque la première collaboration de Michele Braga et  Matteo Garrone.

Asako I et II (Netemo Sametemo)


Tofubeats a composé aussi pour sa première musique à l'image à l'occasion de ce drame, réalisé par Ryusuke Hamaguchi.

Les Filles Du Soleil (Id)


L'actrice et compositrice , Morgan Kibby, a écrit la musique de ce drame qui lui permet de retrouver la réalisatrice Eva Husson après Bang Gang (Une histoire d'amour moderne) en 2015.

Les éternels (Ash Is Purest White)

C'est la 10 ème fois que Giong Lim (Millenium mambo) et le réalisateur Jia Zhang-Ke collaborent après, entre autres,  Shijie en 2004, Still life en 2006 ou encore 24 city en 2008.

Une Affaire De Famille (Manbiki kazoku)


Haruomi Hosono (Promesse, Southern winds) sera à l'affiche de ce drame, réalisé par Kore-Eda Hirokazu. C'est leur première collaboration.

Capharnaüm (Id)


Khaled Mouzanar a composé la musique de ce drame de Nadine Labaki qui lui  permet de retrouver le compositeur après Caramel et  Et maintenant on va où ?

Burning (Buh-Ning)


Mowg (J'ai rencontré le diable, Le dernier rempart) a composé la musique de ce thriller de Lee Chang-Dong. Auparavant les deux hommes étaient ensemble, en 2013,  sur le film Monster où le réalisateur était alors l'un des producteurs du film.

Blackkklansman (Id)


Terence Blanchard, honoré aux derniers World Soundtrack Award, retrouve une nouvelle fois le réalisateur Spike Lee. La dernière fois que le compositeur était présent à Cannes, c'était en 1991, pour le film Jungle Fever, qui était sa première musique de film.

Under The Silver Lake (Id)


Rich Vreeland, qui signe aussi ses B.O. sous le nom de Disasterpiece comme celle de It Follow en 2014 retrouve le réalisateur David Robert Mitchell après le film précité.

Heureux comme Lazzaro (Lazzaro Felice)


Piero Crucitti sera pour la deuxième fois à Cannes après le film Les merveilles, présenté en compétition en 2014. La réalisatrice des deux films est Alice Rohrwacher.

Yomeddine (Id)


Omar Fadel (In search of oil and sand, Day One) est à l'affiche de ce film d'aventures réalisé par A.B.  Shawky. C'est leur première collaboration.

Un Couteau Dans Le Cœur (Id)


Anthony Gonzalez (Membre du groupe M83)   et Nicolas Fromageau (Ancien membre du groupe M83) ont collaboré ensemble sur ce drame de Yann Gonzalez, le frère d'Anthony.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article