Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

Le palmarès du 19e FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D’AUBAGNE

Avec un peu de retard, voici le palmarès du 19e FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D’AUBAGNE qui a été remis le 23 Mars dernier. 

Longs Métrages

Le GRAND PRIX POUR LA MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE a été décerné au compositeur Volker Bertelmann pour le film Different Kinds of Rain d'Isabel Prahl. Avant, ça il avait été entendu dans le film Lion (Avec Dustin O'Halloran)

C'est le film The secret ingredient de Gjorce Stavreski, dont la musique a été signée Branislav Nikolov, PeceTrajkovski Brada et Groce Jovanoski qui a reçu le PRIX MEILLEUR LONG METRAGE. Les trois compositeurs avaient déjà été réunis sur le film Cash & Marry (2009). 

Quant au PRIX MEILLEURE MISE EN SCÉNE il a été remis au film Étrange fille de Stephan Lacant. La musique est de Dürbeck & Dohmen

Courts métrages

Le GRAND PRIX MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE a été décerné au film Dag vreemde man, réalisé par Anthony Schatteman et composé par Jens Bouttery. C'était leur première collaboration.

Le film qui avait déjà été récompensé comme meilleur court métrage au Festival "Des notes et des toiles" , Les Bigorneaux d'Alice Viall 'a aussi été à ce festival, (Musique de Pierre Antoine-Durand), exequo avec le film Dependent de Phil Sheerin dont la musique est de Terance Dunn dans la catégorie PRIX FICTION

Grands canons de Alain Biet a reçu le PRIX ANIMATION. La musique est co-signée par Yan Volsy et  Pablo Pico (Adama) 

Prix Meilleure création cinématographique germanophone : Watu Wote de Katja Benrath (Musique originale : Elisabeth Kaplan, Florian Hirschmann)

Et enfin, le Prix du public récompensant un court métrage a été remis au film Dramonasc de Céline Gailleurd et Olivier Bohler, musique originale Alvise Sinivia

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article