Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

Les musiques sorties au ciné au mois de Mars 2018

La revue des sorties des musiques au ciné devient mensuelle et sera agrémentée au fur et à mesure des sorties d'albums que ce soit physique ou digitale. Nous allons donc commencer par le mois de Mars. Et bien, sûr je reviendrais les mois de Février et Janvier dans quelques temps. Il y a vraiment de très bonnes B.O. dans ce que j'ai pu écouter (Tout n'a pas pu l'être intégralement d'où l'absence d'avis pour certain). Cette playlist est d'ailleurs l'aperçu de cette belle cuvée musicale. N'hésitez pas à commenter pour partager vos coups de coeur de ce mois.

Croc-Blanc (id)

Ce film d'animation est la première collaboration de Bruno Coulais et du réalisateur Alexandre Espigares qui réalise là son premier long.

Tom Raider (Id)

En 2001, c'est Graeme Revell qui a composé la musique de la première adapatation du jeu vidéo, Lara Croft : Tomb Raider, réalisé par Simon West, avec Angelina Jolie. En 2003, pour Lara Croft Tomb Raider: Le berceau de la vie, c'est au tour d'Alan Silvestri d'écrire le score, la réalisation est de Jan de Bont avec toujours Angelina Jolie. En 2018, c'est Junkie XL qui prend la suite pour ce reboot, réalisé par Roar Uthaug, avec cette fois, Alicia Vikander. 

Mme Mills, une voisine si parfaite (Id)

Changement de style avec Laurent Perez Del Mar qui a écrit la musique du 3ème long métrage, en tant que réalisatrice de l'actrice / réalisatrice Sophie Marceau. Sur ses précédents films, elle avait travaillé avec Eric Neveux pour le film Parler moi d'amour en 2002 et Franck II Louise sur La disparue de Dauville en 2007.

La belle et la belle (Id)

Le compositeur Danois, Kasper Winding ,  est l'auteur  de la musique de cette comédie romantique de Sophie Fillières

Tout le monde debout (Id)

Toujours dans le registre de la comédie, nous retrouvons Sylvain Goldberg au générique du premier film , en tant que réalisateur, de Franck Dubosc.  

The disaster Artist (Id)

C'est la première collaboration de Dave Porter (Breaking Dad, Flesh and Bone), et de l'acteur / réalisateur James Franco.

Féminin plurielle (Id)

Cette B.O. composée par Laurent Levesque (Les Poupées russes, Comme les autres), pour cette comédie dramatique de Sébastien Bailly, a été l'un de mes coup de coeur de ce mois, avec celle de Laurent Perez Del Mar

Eva (Id)

Après le film d'aventure animé, nous retrouvons Bruno Coulais au générique de ce film dramatique, réalisé par Benoît Jacquot qui retrouve d'ailleurs le compositeur après, entre autres,  Le journal d'une femme de chambre en 2014 et A jamais, en 2016. Excellente B.O. avec cette ambiance sombre,  du toujours très talentueux compositeur.

Le jour de mon retour (The Mercy)

Autre talentueux compositeur, disparu beaucoup trop tôt, c'est Johann Johannsson que l'on retouve sur l'un de ses derniers films. La réalisation était de James Marsh.

 Après la guerre (Dopo la guerra)

C'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle B.O. de Grégoire Hetzel. Celle-ci ne faillit pas à la règle, c'est aussi intense que ses précédentes. Ce drame a été réalisé par  Annarita Zambrano, c'est son premier long métrage.

Marie Madeleine (Mary Magdalene)

Il encore question de Jóhann Jóhannsson, accompagné de Hildur Guðnadóttir, sur ce drame de Garth Davis, réalisateur du film Lion. Une B.O magnifique.

Le collier rouge (Id)

Autre très bonne B.O dont je vous ai parlé lors du titre en partage, c'est celle de Johan Hoogewijs écrite pour ce nouveau film de Jean Becker.

Un raccourci dans le temps (A Wrinkle in Time)

Le compositeur de  Pacific Rim (2013), Ramin Djawadi, a travaillé pour Disney, sur ce film de science-fiction, signée  Ava DuVernay. Encore un score de très bonne qualité.

La nuit a dévoré le monde (Id)

Première B.O. de Davidov Gubitsch qui est à l'affiche de ce film fantastique, réalisé par Dominique Rocher.

 L'ordre des choses (L'ordine delle cose)

Sergio Marchesini (I sogni del lago salato, Ibi) a écrit ce score pour le drame d'Andrea Segre. C'est leur première collaboration.

Pacific Rim 2  (Pacific Rim Uprising) 

Lorne Balfe succède à Ramin Djawadi, dont je vous parlais plus haut,  pour cette suite qui mit bien longtemps à sortir. Et côté réalisation Guillermo Del Toro a cédé sa place à Steven S. DeKnight. 

Ready Player One (Id)

C'est LE film du mois, la nouveauté que tout le monde attendait. Steven Spielberg est donc le réalisateur de ce que déjà beaucoup considère comme un grand film. Côté Musique ce n'est pas John Williams, comme l'on pouvait s'y attendre mais Alan Silvestri. Le compositeur a déjà travaillé sur des films où Spielberg était producteur comme la trilogie de Retour vers le futur. Nous pouvons d'ailleurs constater que le talent du compositeur n'a cessé de grandir depuis et cette nouvelle B.O. est là pour le prouver, encore une fois. 

L'affaire Roman J. ( Roman J. Israel, Esq.)

Un autre talent qui ne se dément pas non plus, selon moi,  c'est bien celui de James Newton Howard qui a encore une fois composé une très bonne B.O. pour ce film de Dan Gilroy qui retrouve d'ailleurs le compositeur après Night Call (2014) 

Le secrêt des Marrowbone (Marrowbone) 

Autre compositeur que j'affectionne beaucoup, c'est Fernando Velazquez, avec ses thèmes magnfiques, que nous pouvons encore constater,  qui, est à l'affiche de ce thriller de Sergio G. Sanchez

Carnivores (Id)

L'année dernière, je vous avais parlé d'Avia, avec la musique d'Inside Channel. Cette fois, c'est pour la B.O. de ce thriller de Jérémie Renier et Yannick Renier

Hostiles (Id)

Et nous terminerons pas un Western dont la musique est signée Max Richter et la réalisation de Scott Cooper. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article