Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

Les DVD et la VOD de Prelight Films

Prelight Films est une société française de production audiovisuelle qui a débuté en 2006 et qui s'est illustrée, entre autres,  avec une excellente série de documentaires consacrés à la création de la musique de film, In the tracks of / Bandes Originales. Animée par la passion (L'art sous toutes ses formes), l'équipe de production nous a déjà offert de très beaux DVD qui sont très vite devenus indispensables et essentiels. Parmi les films déjà édités, il y a quelques grands noms de la musique de films tels Georges Delerue, Maurice Jarre, Gabriel Yared, Bruno Coulais ou encore Lalo Schifrin. Avec la qualité constante de ces films, vous savez que vous tenez entre les mains un objet rare, précieux. Une belle nouveauté est venue compléter cette collection, il s'agit du documentaire consacré à Alexandre Desplat, sur lequel je reviendrai prochainement.

Autre nouveauté, et pas des moindres, c'est la boutique VOD. Très bonne alternative aux DVD cette boutique permet soit de louer, soit d'acheter le documentaire. Sont déjà présents Gabriel Yared, Maurice Jarre, Georges Delerue, Lalo Schifrin, Bruno Coulais, et donc Alexandre Desplat. Il est même possible de louer, en une seule fois, tous les titres disponibles pour profiter encore plus cette immersion dans la conception de la musique de films avec de nombreux témoignages et une foule d'informations qui ravira tous les amateurs. A venir d'autres grands noms , Jean-Claude Petit et Mark Isham entre autres. Comme je vous le disais, une collection indispensable qui va s'étoffer au fur et à mesure et, personnellement, j'ai hâte de voir la suite et de venir vous en parler.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article