Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

Les musiques sorties au ciné le 20/06/2018

Et oui, avec cette nouvelle semaine, je reviens au rythme hebdomadaire mais ça ne change pas le fait que j'agrémenterai,  au fur et à mesure des parutions des B.O. , ces articles. Pour cette semaine, seulement deux films seront cités. Parmi les autres, pour lesquelles, les musiques n'ont pas pu être écoutées, il y a  Hervé Rakotofiringa pour le film Le Doudou, Nicolas Becker pour Une prière avant l'aube, The Shanghai Restoration Project pour le film Have a nice day. Voici donc la revue de la semaine avec une bonne B.O. collégiale et une autre qui vous ne laissera probablement pas indifférents. N'hésitez pas à commentez et à donner votre B.O. préférée de la semaine.

How to Talk to Girls at Parties (Id)

En 2001, l'acteur, John Cameron Mitchell, débutait en tant que réalisateur avec l'excellent Hedwig and the Angry Inch. Outre ses qualités en tant que film, il a bénéficié d'une très bonne bande son qui a donné lieu à un album qui ravit encore aujourd'hui tous les fans du long-métrage mais aussi ceux qui ne l'ont pas vu et, qui comme moi, sont tombé sous le charme de cette fantastique B.O. Demain, sera sur les écrans cette comédie dramatique où le réalisateur a, encore une fois,  largement participé à la B.O. Vous pourrez entendre les titres de Nico Muhly, Matmos, Xiu Xiu, A.C. Newman et Ezra Furman.

Sans un bruit (A quiet place)

Nous allons changer d'ambiance avec ce thriller mis en musique par Marco Beltrami. Ce sera donc la B.O. qui vous fera flipper cette semaine mais pas que ça car le compositeur a su parfaitement équilibrer les moments de tension et ceux , beaucoup plus calmes. C'est la première fois que le compositeur et l'acteur / Réalisateur John Krasinski collabore.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article