Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

Les musiques sorties au ciné le 08/08/2018

Mary Shelley (Id)

Commençons cette revue par mon coup de coeur avec ette superbe B.O. d'Amelia Warner. Actrice (Quills, la plume et le sang , Les portes du temps) mais aussi compositrice, depuis peu,  elle a écrit sa deuxième musique pour un long métrage - le premier étant Quelques mots d'amour - nul doute à l'écoute de cette seconde participation qu'elle sera encore demandée. C'est la première fois qu'elle collabore avec la réalisatrice Haifaa Al-Mansour.

Darkest Minds: Rebellion (The Darkest Minds)

Le compositeur suivant est beaucoup plus connu puisqu'il s'agit du talentueux Benjamin Wallfish qui nous offre une très bonne B.O. La réalisation est de Jennifer Yuh Nelson qui a travaillé avant avec Shirley Walker et J.Peter Robinson (Spawn, 1998), Hans Zimmer et John Powell (Kung-fu Panda 2, 2011) et Hans Zimmer (Kung fu panda 3,  2016). 

Under the Silver Lake (Id)

Et je terminerai avec la B.O. la plus originale. C'est celle de Disasterpiece (Rich Vreeland) qui conserve sa singularité du long métrage précédent, It follows,  et c'est très bien comme ça. Ca en fait une musique sombre et délicieusement mystérieuse. Ce film est réalisé par David Robert Mitchell qui retrouve d'ailleurs le compositeur après le film précité.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article