Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

Les musiques sorties au ciné le 17/10/2018

Yéti & compagnie (Smallfoot)

Heitor Pereira a composé la musique de ce film d'animation de Karey Kirkpatrick et Jason Reisig. Karey Kirkpatrick  a travaillé auparavant, en tant que réalisateur,  avec Rupert Gregson-Williams    pour le film Nos voisins, les hommes (2006) puis Mark Mancina pour le film Dans ses rêves en 2009

Le jeu (Id)

Première collaboration du compositeur Christophe Julien - que l'on a plus souvent l'habitude de voir au générique des films d'Albert Dupontel, tel l'excellent Au revoir La-Haut  -  et du réalisateur Fred Cavayé. 

Capharnaüm (Id)

Ce film a reçu, entre autres, le prix du Jury au dernier Festival de Cannes. Khaled Mouzanar retrouve la réalisatrice Nadine Labaki, après Caramel (2007)Et maintenant on va où? (2011)Rio, Eu Te Amo (2014).

First man - Le premier homme sur la Lune (First Man)

Justin Hurwitz, Damien Chazelle et Ryan Goslin, ça vous rappelle quelque chose ? Je veux bien sûr parler de leur précédent film - à Succès - en commun La La Land. Les revoir donc réunis une nouvelle fois est forcément une bonne nouvelle.

Predator(Id)

1987, Alan Silvestri signe la musique de cette première sortie de Prédator, réalisé par John Mc Tiernan. 1990 La suite, toujours avec le même compositeur alors que la réalisation est confiée à  Stephen Hopkins. En 2004 (Harald Kloser pour la musique et et Paul W.S. Anderson pour la réalisation) et 2007 (Musique composée par Brian Tyler et réalisé par Colin et Greg Strause) il est opposé à Aliens. Cette année, c'est Henry Jackman (Très bonne reprise du thème d'ailleurs) qui reprend la baguette et  Shane Black devient le réalisateur.

Wine Calling (Id)

The Clash, Mustang, Supergrass, LCD Soundsystem, Myckey 3D font partie de la très bonne bande originale de ce documentaire réalisé par Bruno Sauvard qui réalise là son premier long métrage. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article