Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

The Mumbai murders

Synopsis : Mumbai. Ramana tue, en série. Raghavan, jeune policier n’a qu’une obsession, arrêter le criminel. La chasse est lancée. Mais les crimes ne cessent de se multiplier. Le destin de ces deux hommes semble être plus qu’à jamais lié.

The Mumbai murders est un excellent thriller, haletant et âpre,  signé Anurag Kashyap. Se basant sur le cas du sérial Killer Raman Raghav qui avait sévi dans les rues de Mumbai durant les années 60, le réalisateur ne s'en sert que pour camper l'ambiance moite du film et l'ancrer dans le contexte politique actuel. Dès le départ, nous savons que nous ne sommes pas dans un policier classique, à commencer par le découpage chronologique qui nous emmêne d'une période à une autre de l'enquête, tout en restant très cohérent grâce à un excellent montage. Ce film, d'une très grande intensité, avec Nawazuddin Siddiqui (The Lunchbox) , Vicky Kaushal (Bombay Velvet ) et Sobhita Dhulipala dans son premier rôle, qui apporte un côté lumineux de ce film noir, bénéficie d'un scénario très fouillé qui ne laisse aucun personnage de côté. Beaucoup d'action (Dont une grande scène de poursuite dans les bidonvilles de Bombay) , de suspens qui en font un film efficace et passionnant. La tension ne retombe jamais et plus nous avançons dans l'histoire plus la frontière du bien et du mal devient floue, plus la relation entre le policier et le meurtrier qu'il poursuit devient étrange. Il y a beaucoup de violence mais elle n'est jamais gratuite, elle permet de comprendre encore mieux les motivations des uns et des autres. Les acteurs sont tous épatants, très convaincants et le duo du policier et du tueur fonctionne parfaitement bien. Un grand suspens donc qui bénéficie du talent du compositeur Ram Sampath qui a écrit une très belle musique (Et chansons).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article